Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Grain de folie

A werewolf boy [Film coréen]

26 Octobre 2014 , Rédigé par Pau Publié dans #grain, #folie, #pau, #werewolf, #boy, #film, #corée

A werewolf boy [Film coréen]

"A Werewolf Boy" est un film de romance fantastique sud-coréen écrit et réalisé par Jo Sung-hee, sorti en 2012.

 

Synopsis:

"Suite à un appel téléphonique inattendu, une femme âgée se rend dans un chalet de son enfance où elle se remémore un jeune garçon étrange au regard sauvage à qui elle avait appris à vivre normalement, à porter des vêtements, à parler, à écrire et à manger correctement, il y a un demi-siècle. C'était un garçon pas comme les autres, car son corps se changeait dans l'obscurité. À cause des craintes des villageois, l'enfant sauvage est forcé de disparaître dans les bois tandis que la jeune fille lui promet de revenir…" (source: Wikipédia)

A werewolf boy [Film coréen]

Mon avis:

Ce film m'a fait penser à "L'enfant sauvage" de François Truffaut que je vous invite à voir absolument si vous aimez ce genre d'histoire. La différence entre le film de Truffaut et "Werewolf Boy" c'est que dans le 1er on le voit de l'oeil d'un scientifique qui souhaite transmettre des connaissances à un enfant et qui en découle une affection, une relation qui se crée avec un enfant. Alors que dans "Werewolf boy", c'est plutôt un souhait de créer une relation et une affection qui va découler un apprentissage des connaissances. Ce sont 2 films trés proches et trés paradoxaux en même temps!

Par ailleurs, j'ai beaucoup aimé le côté comique des situations qui peuvent être embarassantes, sales ou incongrues ce qui rends le côté du film trés sympatique. Ils rendent l'enfant abandonné trés humain, voire comme un animal domestique au départ qu'il faut dressé puis éduquer.

Dans la description du film, il est catégorisé dans la romance, perso je ne suis pas d'accord. La relation entre lui et la jeune fille est plutôt fraternelle, filiale ou d'animal domestique à être humain mais absolument pas un amour égal d'homme à femme.

Le côté fantastique du film est trés léger et sers plus d'excuse au film pour marquer la différence du jeune homme envers les villageois et la peur qu'il peut provquer qu'autre cose.

Moi, j'ai adoré la mère qui a recueilli le môme alors qu'elle a déjà 2 filles et qu'elle vit seule. Elle va devoir s'occuper du môme aussi. J'ai beaucoup aimé la phase d'apprentissage du môme aussi et la fin est trés émouvante.

Pour conclure, j'au beaucoup aimé ce film, je l'ai trouvé trés sympas et je pense que c'est bien de le voir au moins une fois!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Hana 27/10/2014 15:43

Ce film TT Je crois bien ne jamais autant avoir pleuré ><



Je t'ai tagué pour les Liebster Awards :3 http://letmeshowyouagain.wordpress.com/2014/10/27/tag-liebster-awards/. N'hésite pas à passer voir ce lien pour voir en quoi ça consiste. Et surtout, dis moi si tu es tenté de répondre ou non :3

Chu~

Pau 27/10/2014 15:45

Bon... Moi j'ai pas pleuré mais c'est vrai que la fin est très émouvante!
Ok! Je vais voir le tag!!!

les cafards 27/10/2014 14:56

pas loin effectivement du film de Truffaut

Pau 27/10/2014 15:09

Oui mais en moins bien quand même! En même temps c'est difficile d’égaler Truffaut!!!

Puce 27/10/2014 09:55

Ah oui, ça pourrait etre sympa !
Très belle description aussi :D

Pau 27/10/2014 10:23

Oui il est trés sympas comme film!
Merci!

Bernieshoot 26/10/2014 15:06

à voir une fois alors

Pau 26/10/2014 17:08

Oui. A voir une fois