Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Grain de folie

Ma routine matin en 11 étapes

16 Octobre 2014 , Rédigé par Pau Publié dans #grain, #folie, #pau, #routine, #matin, #etapes

Ma routine matin en 11 étapes

Salut les filles!

Aujourd'hui on va parler routine du matin par étapes! Voila l'endroit où je fais ma routine tous les jours (ou presque...)

Ma routine matin en 11 étapes

Etape 1:


Tout d'abord je m'hydrate la peau avec la crème Céleste de Lush (17,95 euros). Je l'adore parce qu'elle sent bon la vanille, il y a beaucoup de produits naturels dedans et il en faut trés peu. Ca fait bien 4 mois que je l'utilise matin et soir!

Elle est crémeuse et liquide et pénétre bien dans la peau.

Ma routine matin en 11 étapes

Etape 2:

Je mets le primer Perfect Base Corrector de Kiko (12,90 euros).Personnellement je suis un peu déçue de ce produit... Bon, il est transparent donc j'ai du mal à voir si je l'ai appliqué partout. Par contre, il fait bien son travail de primer et on a la peau super douce aprés l'application. Pour le moment je le finis, mais je ne pense pas le racheter.

Ma routine matin en 11 étapes

Etape 3:
J'applique ensuite la base de Elf pour les yeux (1 euro). Il fait trés bien son taff et personnellement je l'adore!

Ma routine matin en 11 étapes

Etape 4:

Ensuite j'applique ma BB créme Anti-rougeurs de Mixa (10,20 euros). Je suis assez étonnée de ne pas en avoir entendu parler sur la blogosphére. En effet, pour moi, c'est un des must des BB cremes de grandes surfaces. Perso, je l'adore! Elle est cremeuse, hydrate bien, unifie bien, enléve les rougeurs,on ne la sent pas, elle est teinté juste ce qu'il faut (même si elle ne teinte pas comme un fond de teint hein!) et elle tient toute la journée!!!

Pour moi, c'est la meilleure BB creme que j'ai testé et j'en suis une grande fana!

Ma routine matin en 11 étapes

Etape 5:

Puis je mets mon Stick anti-cernes de Reserve Naturel (4,95 euros). Il faut savoir que j'ai acheté cet anti-cerne en urgence pour aller au mariage de ma soeur. Franchement, cet anti-cerne ne fait pratiquement pas son boulot. Deja, pour moi il est un peu trop foncé (il faut savoir que je dois prendre des couleurs trés trés claires car je suis vraiment trés pâle de peau). En plus de ça, il ne tient pas beaucoup et surtout ne cache pas grand chose... Je ne le rachéterais pas bien que son design en forme de rouge à lèvre est vraiment trés sympas.

Ma routine matin en 11 étapes

Etape 6:

Ensuite j'applique mon Sun Lovers Blush-Brasilian pink de Kiko (14,90 euros). Je trouve ce blush tout simplement magnifique. Il a une trés bonne odeur, un peu comme une odeur chaleureuse et coocooning.  En plus une seule application sur la peau suffit pour qu'on le voit sur les joues. Des fois j'utilise la partie gauche (quand j'ai un peu bronzé), des fois la droite et des fois les deux! J'aime parce qu'en tout on a 3 couleurs de blush en un. Et à condition d'utiliser un primer il tient toute la journée.

Ma routine matin en 11 étapes

Etape 7:

Ensuite je mets la poudre "Derniere touche confort" de Gemey Maybelline dans la teinte la plus claire (12,10 euros).  Pourquoi je le mets aprés le blush? Parce que j'ai remarqué que si je la mettais avant le blush, le blush ne tenait plus toute la journée car n'était plus "collé" au primer de kiko. Bref.... Cette poudre est super car elle fait un trés beau rendu: on a la peau velouté et unifié.

Ma routine matin en 11 étapes

Etape 8:

Ensuite je mets mes fards à paupières, le plus souvent de la Chocolate bar (article sur cette palette ici). Porquoi cette palette en particulier? Parce qu'elle est dans les teintes marron ce qui est parfait pour le travail car ça va avec tous les types de vêtements et toutes les couleurs donc pas besoin de réfléchir à la couleur qui nous va à 6h du matin... En plus elle tient trés bien toute la journée donc c'est parfait.

Et puis je met la couleur beige clair que l'on trouve dedans sur l'anti-cerne pour qu'il tienne un minimum...

Ma routine matin en 11 étapes

Etape 9:

Ensuite je met le mascara Great Lash de Gemey Maybelline (8,80 euros). Il est pas mal, mais j'ai l'impression qu'il m'irrite les yeux. Je pense en racheter un autre la prochaine fois. Dites moi si vous en connaissez un bien à trouver en grande surface.

Ma routine matin en 11 étapes

Etape 10:

Ensuite je mets un trait de crayon noir Jelly Pong Pong (reçu dans la birchbox, vous pouvez le retrouver dans leur boutique en ligne).

Il est trés bien comme crayon. Je l'utilise dans la muqueuse inférieure.

Ma routine matin en 11 étapes

Etape 11:

Deniére étape, je mets un petite touche lumiére avec l'highlighter Booster d'éclat de ELF (1 euros). Je l'applique sur le haut des joues en le fondant avec les haut du blush et j'en met aussi sur les tempes. Ca fait des petits effets de lumiéres sans ressembler à une boule à facettes. J'aime beaucoup cet illuminateur il fait trés bien son travail.

 

Et voila! Je suis prête pour partir bosser!!! Et vous? Vous faites quoi pour vous préparer? Vous utilisez quoi comme produits?

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Luu Beauty 21/10/2014 09:26

super articles ;)♥♥

Pau 21/10/2014 09:26

merci! ^^

Puce 16/10/2014 19:44

Pour le mascara je te conseille "Push up", volume glamour de Bourgeois. Je l'utilise depuis environ un mois et j'en suis très contente !
Je ferai un article sur mon maquillage aussi tu en sauras plus :D
En tout cas super article, très bien détaillé !

Pau 16/10/2014 19:51

Ok merci! Des que j'ai un peu de sous je me l'acheterais alors! Et je ferais une revue dessus tant qu'à faire!
Je serais ravie de voir ton article!
Encore merci! ^^

Le blog d'la petite Eva 16/10/2014 16:56

Super article ♥

Pau 16/10/2014 18:25

Merci beaucoup! ^^