Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Grain de folie

Routine cheveux

14 Novembre 2014 , Rédigé par Pau Publié dans #grain, #folie, #pau, #Routine, #cheveux

Hello les filles!

Aujourd'hui on va parler cheveux! Si vous avez les cheveux longs vous savez que c'est beaucoup d'entretien. Personnellement j'ai les cheveux qui m’arrivent à la taille alors j'ai tout intérêt à en prendre soin car sinon ils s'abiment très vite et vive les fourches!

Bref... Vous verrez que je n'utilise que trois produits mais très régulièrement. En effet, je pense qu'il ne faut pas utiliser trop de produits différents car je pense que ça les assèche et les abimes plus vite. Ah! Et aussi... Avant je me lavais tous les jours les cheveux et ils étaient très abimés. Maintenant je ne me lave les cheveux que tous les deux jours et ils ne s'en portent que mieux! Bref... Passons aux produits!

 

Mon shampoing:

Routine cheveux

Alors oui, je n'utilise qu'un shampoing et pas d'apres shampoing ou de masque. Ce shampoing (L'oréal Elseve Nutri gloss/ cheveux longs ternes) est tout simplement génial! Mes cheveux ont revécus après que je l'ai utilisé la première fois. Mes cheveux sont redevenus doux, hydrates et brillants. Je change de temps en temps de shampoing mais je reviens inévitablement sur celui la dont je suis raide dingue! Et puis, je sais pas pourquoi, mais je raffole de l'odeur de ce shampoing que je serais bien incapable de decrire!

Prix:4,45 euros

 

Le démélant:

Routine cheveux

Voila pourquoi je n'utilise ni masque, ni après shampoing: ce démêlant fait tout le travail! En effet, le brumisateur Protect & Detangle de Beauty Protector est une merveille. Il a une douce odeur de vanille très agréable. J'en mets tous les jours en me coiffant: il démêle très bien les cheveux et les fait briller. Et il dure longtemps! Ça fait bien 6 mois que je l'utilise tous les jours et je n'en suis est qu'à la moitié!

Prix: 19 euros

 

L'huile pour les cheveux:

Routine cheveux

Pour lutter contre les fourches, je mets quelques gouttes du Protect and oil de Beauty Protector, tous les jours. Grace à cette huile, mes fourches sont nourries et hydratés, et depuis j'ai pu dire adieu aux fourches! C'est vraiment un produit génial! Ça fait bien 6 mois que je l'utilise tous les jours et je n'en suis qu'à la moitié!

Prix: 23 euros

 

Et vous vous faites quoi comme routine cheveux? Vous utilisez quoi comme produit?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Bernieshoot 16/11/2014 07:09

J’ai des phases cheveux longs alors tes conseils je les retiens.
je ne sais pas si tu as vu j’ai répondu a ton tag mercredi dernier

Pau 16/11/2014 07:36

Non j'avais pas vu. Je vais voir ça. Merci

dans les placards d'emilie 14/11/2014 11:10

j'adore beauty protector ! j'ai les cheveux aussi long que les tiens du coup j'essaye pleins de produits mais quand j'ai eu l'huile et le démêlant beauty protector dans une birchbox j'en suis tombée raide dingue aussi en plus l'odeur est a tomber :-)

dans les placards d'emilie 14/11/2014 11:27

ça marche ;-) j'en ferais surement un article mais j'ai encore tellement de truc dans mes placards ha ha ha ça promet

Pau 14/11/2014 11:25

Tu me diras s'ils sont bien!

dans les placards d'emilie 14/11/2014 11:24

ah oui d'ailleurs j'ai craqué pour le shampoing et l'apres shampoing j'ai hâte de les tester :-)
j'aimerais trop tester leur masque aussi

Pau 14/11/2014 11:12

t'as vu? Ils sont trop bien!!!

Puce 14/11/2014 09:49

pointes sèches !*

Pau 14/11/2014 10:29

Au contraire! Ça fait toujours plaisir de voir quelqu'un de passionné!

Puce 14/11/2014 10:28

:D Désolée pour le roman !!

Pau 14/11/2014 10:27

Oui. Tes conseils sont très bien! Merci

Puce 14/11/2014 10:20

C'est deja bien !

Pau 14/11/2014 10:15

Personne je ne mets aucune chaleur sur mes cheveux :ni plaque ni sèche cheveux! Et je les attache presque tout le temps pour éviter qu'ils traînent et qu'il s'abîment.

Puce 14/11/2014 09:49

Complètement d'accord avec toi pour le peu de produits !
J'avais les cheveux qui arrivaient jusqu'au nombril jusqu'a il y a deux semaines. J'en pouvais plus, ça faisait des années que j'étais comme ça, il fallait que ça change. Alors maintenant il sont aux épaules et je revis ! Avant je passait presque une heure le temps de me laver les cheveux et d'appliquer les soins, maintenant c'est moins d'un quart d'heure !
Des pharmaciennes m'ont dit qu'il fallait les laver tous les deux ou trois jours, mais pas plus. Pour ceux qui n'ont pas les cheveux gras il est meme conseillé de faire 2 shampoings d'affilée. Mais s'ils sont gras ça les graissera que plus vite.
Conseil aussi : je me fais les plaques presque a chaque fois que je les lave, et tout le monde me dit "mais ils sont jamais abimés, comment tu fais?" Contrairement a ce qu'on croit les plaques si elles sont en céramique n'abiment pas tant que ça les cheveux. Par contre le sèche-cheveux.. vous les tués en l'utilisant ! Laissez les sécher seuls et mettez effectivement de l'huile sur les pointes au moins après chaque shampoing, finies les pointes !