Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Grain de folie

Rééquilibrage alimentaire

3 Janvier 2015 , Rédigé par Pau Publié dans #pau, #grain, #folie, #reequilibrage, #alimentaire

Rééquilibrage alimentaire

Alors... Comment faire pour perdre du poids après toutes ces fêtes, après toute cette nourriture plus que délicieuse???

Pour ma part, j'ai opté pour un rééquilibrage alimentaire, car j'ai déjà perdu 7,5kgs en 7 mois grâce a cette solution inspirée de la formule Weight watchers. La perte a été longue car il y a eu des hauts et des bas et étant donné qu'avec ce genre de rééquilibrage on ne perds que 1kg par semaine maximum, la perte peut s'avérer longue! Mais l'avantage c'est que les kilos reperdus ne sont jamais repris après si l'on fait bien attention.

 

/!\ Je ne suis pas diététicienne, je vous expose seulement comment je mange et mes astuces pour tenir et ne pas avoir faim!

 

Rééquilibrage alimentaire

Petit déjeuner: (quand j'ai le temps...)

Un bol de céréales (chocapic ou muesli ou carrés chocolatés ou ce que vous voulez...)

25 cl de lait écrémé

Facultatif: 1 fruit

 

 

 

Rééquilibrage alimentaire

Repas du midi:

1 entrée + 1 plat

ou

1 plat + 1 fromage (avec une tranche de pain) ou 1 dessert

Facultatif: 1 fruit

 

 

 

Rééquilibrage alimentaire

Goûter:

1 ou 2 fruits

Rééquilibrage alimentaire

Repas du soir:

1 soupe (avec crouton ou fromage) ou 1 plat

 

Rééquilibrage alimentaire

Pour les petits creux:

1 fruit

 

/!\ -Quand on est invité ou quand on va au restaurant: ne pas se priver! Se faire plaisir!

-Ne se peser qu'une fois par semaine.

-Se faire plaisir sur un repas une fois par semaine.

-privilégiez les sodas lights

-buvez beaucoup d'eau

-évitez l'alcool et le chocolat

-mieux vaut sorbet ou granité que crème glacée

-1 pain maxi par repas

 

Et surtout: Prendre soin de soi!!!

 Rééquilibrage alimentaire #2

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Al 23/01/2015 14:37

Merci pour ton article. Attention, il faut par contre éviter la consommation de beaucoup de sucre qui est source de prise de poids. Pour les légumes et fruits par contre, c'est le feu vert! :)

Pau 23/01/2015 14:39

Tout à fait. ^_^

french-scarlet 06/01/2015 13:18

bravo pour ta perte de poids et merci pour ces conseils ! :)

Pau 06/01/2015 13:19

Merci

bijoux 06/01/2015 10:33

je pense aussi faut faire du sport

Pau 06/01/2015 10:47

Très bonne idée et bon courage!

Puce 04/01/2015 21:06

Ah :D J'ai écrit le commentaire précédent avant de voir l'article !
C'est déja de bonnes initiatives mais je ne suis pas d'accord sur certaines points. Je ne vais pas les détailler au risque de ne pas t'intéresser si tu t'en sors assez bien comme ça. Mais si ça t'intéresse je peux développer

Pau 06/01/2015 11:16

Merci beaucoup pour tes conseils. C'est très intéressant. Je m'en vais les mettre en pratique! Merci

Puce 06/01/2015 11:10

:) ça marche !
Déjà tu as tout à fait raison de te faire plaisir de temps en temps, si tu te prives pour tous les repas tu craques plus facilement. Ce qui est bien aussi c'est que tu vois le coté facultatif des fruits après les repas, c'est même mieux de ne pas en manger du tout à ce moment là, leur acidité complique la digestion des autres aliments. Mais il est important d'en manger quand meme, soit tu en entrée, soit entre les repas.
Pour les céréales c'est déjà mieux que des pains au chocolat ou croissants remplis de graisses saturées, mais quitte à aller dans le bon sens, choisi des céréales avec le plus de fibres et le moins de sucre et graisses possible; les muesli ou pétales de blé ou de mais avec des pépites de chocolat, fruits secs ou fruits déshydratés c'est parfait !
Pour ce qui est du lait, il est connu pour être plein de calcium et donc bon pour les os; mais certains légumes ou d'autres aliments (comme les anchois par exemple) contiennent encore plus de calcium et n'ont pas tous les méfaits du lait pur (tendance à accentuer les allergies par exemple). Bien sur je ne dis pas de remplacer le lait de tes céréales par des anchois, mais si tu tiens à garder un produit laitier, préfères ses dérivés comme le fromage ou le yaourt. Sinon il existe de nombreux lait végétaux très gouteux et meme très bons pour la santé.
Enfin tu dis de privilégier les soda lights, en réalité ils sont aussi mauvais que les normaux puisqu'ils remplacent le sucre par de l'aspartame le plus souvent, et ce produit fait polémique en ce moment par rapport à son caractère cancérigène... autant les éviter tous autant qu'ils sont...

Je crois que j'ai tout dit :D bravo à toi pour t'imposer des restrictions et réussir à t'y tenir, c'est le plus dur. Et bravo d'avoir réussi à lire mon commentaire en entier :p

Pau 04/01/2015 21:09

Non non. Pas de soucis. Ça m'intéresse vraiment d'avoir un autre avis. N'hésite pas à me donner des conseils, comme je te l'ai dit ça m'intéresse et je n'ai aucun problème avec les critiques tant que c'est constructif! Bref.... tu peux développer! XD

crise de trentenaire 04/01/2015 18:44

Je suis admirative par tes kilos perdus grâce à ce rééquilibrage alimentaire. J'ai aussi quelques kilos à perdre du fait de ma dernière grossesse, mais je prends mon temps et je me rends compte à la lecture de ton article que je ne fais pas trop d'excès (bon hormis la tartiflette et la galette des rois que je me suis enfilées ce midi ;-). On a qu'une vie et l'essentiel est de ne pas se priver sans se goinfrer. Merci donc de faire une piqûre de rappel et très belle année gustative et le reste !

Pau 04/01/2015 20:10

C'est tout à fait ça. Il faut faire attention mais ne pas oublier de se faire plaisir car on n'a qu'une vie! Bonne Année à toi aussi!