Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Grain de folie

SOS coups de soleil

25 Juillet 2015 , Rédigé par Pau Publié dans #grain, #folie, #pau, #coups de soleil, #soleil, #sos, #aide, #help

SOS coups de soleil

Des fois on a beau mettre de la crème solaire partout avant de prendre un bain de soleil, mais voila... Une fois revenue de ton escapade te voila pleins de coups de soleil! Comment faire pour qu'il disparaisse le plus rapidement possible et qu'il se transforme en bronzage???

 

Avant toute chose, je te rappelle les bases quand on a un coups de soleil:

-on ne met pas de vêtement près du corps (on peut mettre: robes, pantalons larges, t-shirt amples,...). Ils ne doivent pas toucher le coup de soleil car il faut laisser la peau respirer.

-on ne doit pas exposer le coups de soleil... au soleil! Pas la peine de ré-attraper un coups de soleil sur le précédent!

-Se laver à l'eau tiède sur le coups de soleil.

 

Pour ma part je distingue 4 différents types de coups de soleil qui nécessitent 4 différents types de traitement.

 

1-La peau est légèrement rouge et chaude. Tu n'as pas spécialement mal.

Quand la peau est rouge/rosée, cela signifie que c'est un petit coup de soleil. La peau est un peu chaude et tu n'as pas forcément mal. Malgrés que ce coups de soleil soit minime il faut le soigner pour que la peau ne pèle pas par la suite et devienne un beau bronzage. Pour ce genre de CDS (=Coups de Soleil) il faut mettre un lait ou une lotion aprés soleil en se tartinant bien la peau. Cela suffira à soigner le CDS.

SOS coups de soleil

2- La peau est rouge et chaude et la peau brûle.

Quand la peau est comme ça, c'est que tu commence à avoir un sérieux CDS! Le meilleur, pour moi, c'est de mettre du Dexeryl (4,26 euros, sans ordonnance) qui est une créme qui est pour les peaux extrémements déshydratés et les brulûres superficielles.Elle fonctionne paraitement pour les bons CDS! Tu peux trouver cette créme dans les paraphamacies et les pharmacies. N'hésite pas à en mettre beaucoup!

SOS coups de soleil

3- La peau te brûle même quand tu ne la touche pas, la couleur de ta peau est rouge foncée et tu commence à avoir vraiment mal.

Alors là, on est dans le CDS qui commence à être plus qu'important! Avec ce genre de CDS on n'hésite pas à se tartiner de créme toutes les 30 min. Pour cela, le mieux est la Biafine (5,33 euros, sans ordonnance). La Biafine est une émulsion protectrice et calmante.

Elle est utilisée dans le traitement des brûlures, des plaies superficielles non infectées et des rougeurs après radiothérapie.

Elle marche trés bien pour ce type de CDS. Elle apaise trés bien et cicatrise le CDS. Il faut en mettre le plus souvent possible. Surtout qu'elle apaise énormément la douleur, et soulage donc beaucoup!

SOS coups de soleil

4- La peau est rouge/violet, tu as trés mal, la peau est trés chaude et des cloques apparaissent.

Alors là... Va voir un médecin! Ton CDS vire à la cata et il te faut un traitement particulier que seul ton médecin pourra te donner!

SOS coups de soleil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Forty Beauty 25/07/2015 23:36

Pour moi, c'est Biafine dans tous les cas, ou de l'HE de lavande pure.

Pau 25/07/2015 23:41

C'est effectivement parfait la biafine!
Mais je ne savais pas que l'HE de lavande pure était bonne pour les CDS . J'aurais cru que ça agressait plutôt la peau... Ms en tout cas c bon à savoir! Merci pour l'info!

Bernieshoot 25/07/2015 16:30

de très bons conseils surtout avec le soleil que nous avons

Pau 25/07/2015 17:11

Merci. Cet article me semblait indispensable vu le temps actuel!