Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Grain de folie

Voyage Japon: Préparations #2

28 Novembre 2015 , Rédigé par Pau Publié dans #grain, #folie, #pau, #voyage, #japon, #osaka, #tokyo, #kyoto, #preparation

Voyage Japon: Préparations #2

Hello!!!

 

Me revoila pour vous raconter la suite de mes préparations pour mon voyage au Japon! En effet, pour ceux qui ne le savent pas je pars au Japon du 05 au 22 aout 2016, soit:

- 3 jours à Osaka (ca a changé depuis le dernier article)

- 1 semaine à Kyoto

- 1 semaine à Tokyo.

Voyage Japon: Préparations #2

Passeport:

 

Dernièrement, j'ai fait faire mon passeport, indispensable pour ce voyage. Vous pouvez trouver toutes les démarches nécessaire à ça sur ce site: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N360

J'ai fait mon passerport à la toussaint. Pourquoi si tôt me direz-vous? Tout simplement parce que je ne voulais pas être pressée à le faire à la derniére minute, et en plus maintenant il faut une photocopie du passeport pour prendre des billets d'avion que je compte prendre courant janvier.

Bref...

Etant majeure, et ayant un passeport périmé depuis moins de 2 ans, j'ai dû prendre RDV à une mairie (n'importe laquelle) pour le faire faire et ramener:

- carte d'identité et photocopie

- ancien passeport et photocopie (ils gardent votre ancien passeport)

- justificatif de domicile de moins de 3 mois et photocopie

- 2 photos d'identité (il faut que les photos soient lisses car leur ordinateur ne les acceptent pas quand il y a du relief... Je vous conseille d'en ramener plus que 2! Moi ca m'a servi... Leur ordinateur ne voulait pas des miennes... Et il faut aussi être dessus avec les cheveux en arrière, sans sourire, sans lunette, maquillage, chapeau,... La tête horrible quoi... XD)

-1 timbre fiscal à 86 euros que vous trouverez dans tous les bar tabac du coin

 

Une fois que j'ai eu tout ça, je suis allée à mon RDV à la mairie où ils ont pris les papiers, et ont pris mes empreintes. Ils m'ont aussi fait remplir une fiche de renseignements où ils m'ont demandé mon nom, prenom, date et lieu de naissance ainsi que ceux de mes parents (et conjoint(e) si vous en avez un(e)). N'oubliez donc pas de bien vous renseigner auprés de vos parents et conjoint(e)s avant d'aller au RDV.

Ensuite ils m'ont demandé mon numéro de portable pour qu'ils m'envoient un SMS pour me dire quand je peux le retirer.

Au bout de 2 semaines j'ai pu le retirer.

Voyage Japon: Préparations #2

Argent:

 

En plus de tout ça, je commence à retirer de l'argent que j'ai économisé au fur et à mesure. Pourquoi? Tout simplement pour pouvoir le convertir par la suite en yens.

Je l'ai aussi fait, car pour retirer une grosse somme à la banque il faut prendre RDV auprés d'eux au moins 1 mois en avance et il ne vous le délivre pas facilement. Autant donc le retirer au fur et à mesure sans rendre de comptes à personne. Et puis... J'aime pas me balader avec une grosse somme en liquide dans ma poche et préfère le faire avec de plus petites sommes (qui sont déjà importantes!).

 

Voila où j'en suis!

En tout cas, je suis trop pressée d'y être! C'est un rêve qui commence sérieusement à se concrétiser! N'hésitez pas à me poser des questions si vous en avez besoin!

 

-

Voyage Japon: Préparations #1

Voyage Japon: Préparations #3

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article