Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Grain de folie

PLIM - Protections lavables intimes

9 Juillet 2016 , Rédigé par Pau Publié dans #grain, #folie, #pau, #plim, #serviettes, #lavable, #bio, #ecologie, #avis, #test

PLIM - Protections lavables intimes

Bonjour!

Aujourd'hui me voila pour vous présenter les serviettes hygiéniques lavables PLIM. En effet, comme beaucoup de femmes, j'ai de gros problèmes d'irritations en mettant des serviettes hygiéniques. J'ai bien essayé la coupe menstruelle (article ici:http://www.graph-pau.com/article-la-coupe-menstruelle-124695291.html), j'avais adoré le fait qu'on ne l'enléve que 2 fois par jour (toutes les 12 heures), mais c'était aussi un inconvénient pour moi qui fait des week-end de 12 h par jour, soit 14h hors de chez moi, et je ne peux la retirer dans les toilettes de mon travail... Bref, trés confortable et trés agréable à porter mais trop compliquer à mettre et à retirer. Je me suis donc tourner ver les serviettes hygiéniques lavables, et par le premier site qui me semblait bien: PLIM.

 

Ce qu'en dit la marque:

"Envie de CONFORT, de douceur, sans odeurs? Besoin d'EFFICACITE, de sécurité, sans fuites?

PliM ré-invente de jolis protège-slips et serviettes hygiéniques pour les règles, la maternité, les fuites urinaires et l'incontinence.
Des Protections Intimes Modernes qui sont saines et écologiques pour la vie de tous les jours.
Nomades et faciles d'entretien pour suivre votre vie active!
Une fabrication française de haute qualité pour la confection de ces dispositifs médicaux pour en faire un produit durable et zéro déchet. 
PliM est une entreprise éthique précurseur depuis 2009 et toujours novatrice.
Ôtez vos préjugés, TROUVEZ VOTRE plim adaptée à votre lingerie et votre flux (même hémorragique).

+De jolies protections intimes féminines et ultra-efficaces qui utilisent la technologie AIRaO©.

Serviettes hygiéniques absorbantes, respirantes, sans fuite ni odeur. Fabrication française de haute qualité, utilisation de matières nobles et écologiques. Elles absorbent l'équivalent d'une serviette jetable de la même taille. Tellement plus confortables, elles sont aussi douces et respirantes ! On les change beaucoup moins souvent qu'une jetable ; pas d'odeurs, d'irritations ni d'allergies.

Des tailles et absorbtion adaptées à tous les usages intimes: pour les règles, les pertes vaginales, les fuites urinaires, la maternité, l'incontinence. La MEDIUM : petit flux, fin de règles. La PLUS : flux moyen à fort, pour la journée La MAX : pour la nuit ou les flux très abondants. L'EXTRA : pour les flux hémorragiques et les mamans qui viennent d'accoucher. LA DELUXE : pour l'incontinence moyenne des femmes.

La poubelle? plus la peine.

Respirante, vous pourrez la porter sans craindre ni odeurs, ni allergies, ni mycoses, ni irritations ou démangeaisons. 

Côté peau : un coton bio très doux

À l'intérieur : plusieurs membranes en coton bio et en chanvre. Spécialement étudiées pour être fines et absorbantes

À l'extérieur : une membrane imperméable et respirante

Les cotons sont issus de l'agriculture biologique et certifiés GOTS.

Les teintures et les impressions sont certifiées Oeko-tex, c'est-à-dire sans métaux lourds ni substances chimiques nocives pour le corps et pour la planète et les pressions sont en plastique."

 

Mon avis:

Etant une fervente utilisatrice des serviettes hygiéniques de taille maxi nuit, même pendant la journée (pour le confort et c'est aussi rassurant que rien ne déborde), j'ai donc pris les serviettes Max qui ont la même taille. Elles sont extrémement confortable (comme si on mettait un 2ème fond un peu épais à ma culotte), c'est trés agréable, et vous pouvez oublier les irritations, les grattages, les boutons,... Et puis, pas de produits chimiques, donc pas d'odeurs!!! Pour les laver, rien de plus simple, à faire tremper 3 minutes dans de l'eau froide, puis les frotter, et hop, à la lessive à 30 degrés et le tour est joué! Les motifs sont sympas. Les serviettes sont refermables sur la culotte par des boutons pressions. Pour plus d'infos, il y a des FAQ sur pleins de sites. J'en ai pris que 3 pour le moment car ça reste cher, même si à la longue ça revient bien moins cher que les jetables. Bref, perso, j'adopte!

 

Prix pour 1 serviette Maxi: 20 euros

PLIM - Protections lavables intimesPLIM - Protections lavables intimes
PLIM - Protections lavables intimesPLIM - Protections lavables intimes
PLIM - Protections lavables intimesPLIM - Protections lavables intimes

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article