Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Grain de folie

Souvenirs du Japon à moins de 5 euros

4 Janvier 2017 , Rédigé par Pau Publié dans #grain, #folie, #pau, #japon, #souvenir, #20 euros, #10 euros, #avis, #test

Souvenirs du Japon à moins de 5 euros

Bonjour bonjour!

Comme vous le savez, je suis allée en août au Japon et j'ai trouvé des cadeaux très sympa à ramener pour moins de 5 euros.

 

Les bonbons

Dans toutes les petites épiceries et supermarchés, vous pouvez trouver plein de bonbons que l'on ne trouve pas en France avec des goûts qui n'existent pas chez nous comme: melon, pastèque, soda,...

Souvenirs du Japon à moins de 5 euros

Les poudres de bain

Dans certains hôtels sont distribués gratuitement des poudres de bain (sels de bain) très colorés. J'ai pu en acheter au Onsen Oedo Monogatari mais je n'en ai pas trouvé ailleurs... Ces poudres de bain n'ont pas d'odeurs très fortes mais par contre niveau couleur ça vaut le coup d'oeil! J'ai eu le droit à: jaune fluo, vert fluo, mauve, rose fluo, blanc, rouge sang (j'ai cru que mon pied saignait quand je suis rentrée dans mon bain...), bleu fluo, etc... Et quand je vous dit fluo, c'est fluo!

Souvenirs du Japon à moins de 5 eurosSouvenirs du Japon à moins de 5 euros

Boules de bain

Encore des produits pour le bain, mais un peu particuliers. En effet, on trouve ces boules dans l'enseigne Daiso, qui est un 100 yen shop (tout est environ à 100 yen=1 euro).

Ces boules ont la particularité que quand elles fondent, il y a de petites figurines en plastiques qui apparaissent, comme un kinder surprise! C'est très ludique et très rigolo! Sinon, ce sont des boules pour le bain somme toute très classiques.

Souvenirs du Japon à moins de 5 eurosSouvenirs du Japon à moins de 5 euros

Masques

Au Japon, vous pouvez trouver la plupart des masques de beauté en tissu pour moins de 1 euro en drugstores ou aux 100 yens shop! Ca vaut vraiment le coup!!! Je peux vous dire que je me suis fait un bon stock de masques!

Souvenirs du Japon à moins de 5 eurosSouvenirs du Japon à moins de 5 eurosSouvenirs du Japon à moins de 5 euros

Gachapon

Vous avez aussi les fameux Gachapon que vous retrouverez à peu prés partout et sur tous les thèmes. Ca peut être un objet sympa à ramener, surtout que c'est souvent de l'édition limitée.

Souvenirs du Japon à moins de 5 eurosSouvenirs du Japon à moins de 5 euros

Serviette pour les cheveux

Encore un produit que l'on peut trouver qu'au Daiso. Il s'agit d'une petite serviette que l'on met sur ses cheveux en attendant qu'ils sèchent naturellement. Cette serviette n'est pas glamour mais elle permet aux cheveux de ne pas goutter lorsqu'ils sèchent. Je la trouve très pratique personnellement.

Souvenirs du Japon à moins de 5 eurosSouvenirs du Japon à moins de 5 euros

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Esthelle 05/01/2017 06:13

Est-ce qu'il y a une version ado pour les boules de bain? Parce que j'en connais certains que cela pourrait encourager à se laver s'il y avait un joujou à la clé...
:-)
Chouette article : j'aime bien découvrir des petites merveilles du bout du monde, même si je ne pourrai jamais me les procurer!

Pau 05/01/2017 09:36

Effectivement les boules pour le bain ont des jouets pour motiver les petits a prendre leur bain je pense! XD malgré à tout je pense ke ca plairait bien aux ados aussi!
contente ke cet article t'ai plu! On sait jamais peut être qu'un jour tu iras au Japon!