Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Grain de folie

Voyage Japon août 2016 - Tokyo - Jour 14 et 15

19 Novembre 2016 , Rédigé par Pau Publié dans #grain, #folie, #pau, #voyage, #japon, #tokyo, #kyoto, #osaka, #onsen, #monogatari, #aout 2016, #2016, #akihabara

Voyage Japon août 2016 - Tokyo - Jour 14 et 15

Pour ce 14éme jour à Tokyo, je suis allée tester un onsen (source d'eau chaude). En effet, je suis allée au onsen Oedo onsen Monogatari qui se situe sur l'île d'Odaiba à Tokyo et qui s'alimente grâce à une source qui se situe sous Tokyo même. Cet onsen est un mini parc d'attraction. Pas d'inquiétude, tout est trés bien expliqué en anglais.

Quand on rentre, on y dépose les chaussures avant même d'y entrer dans des casiers disposés à cet effet. Ensuite, on va à l'accueil où on nous donne un bracelet qui enregistre tout ce que vous prenez, car vous ne payez qu'à la fin. Ensuite, vous prenez un kimono et une serviette de bain et vous entrez dans les vestiaires non mixte. Vous vous changez alors. Vous enfilez votre kimono, sans rien dessous ou avec une culotte mais rien d'autre. Ensuite vous rentrez dans ce qui est l'attraction du parc. Il s'agit d'une reconstitution très kitch d'un village de Edo. C'est très sympas car tout le monde est en kimono, même vous. Mais attention, là-bas, tout est fait pour que vous achetiez: stands de nourriture, de jeux, boutiques, distributeurs,... Et comme vous payez avec le bracelet, si vous ne comptez pas, ça peut aller très vite... Il y a même une zone fumeur, comme quoi tout est fait pour que vous restiez toute la journée. L'ambiance est bon enfant et familial. Les japonais y vont en famille, en couple ou entre amis.

Il y a aussi une partie extérieure configurée comme un petit jardin où on peut faire des massages, de la fish pédicure,... Tout cela étant payant évidemment, à part la balade, hein!

Les parties, hors bain sont mixtes.

Pour les bains, vous rentrez dans un 2éme vestiaire, où on vous donne une petite serviette (en rectangle, la taille d'une écharpe en gros) et un petit casier. Vous enlevez alors votre kimono car il faut être tout nu, mais pas d'inquiétudes, perso, je n'ai pas vu de regards de travers et croyez moi, je pourrais être très complexée car je suis rondelette, et ben non, pas de soucis à ce niveau là. En plus, vous pouvez quand même vous cacher un minimum avec votre serviette "rectangle". Bref... Une fois toute nue, vous vous rendez au bain. D'abord vous vous rincez avec des bassines d'eau. Ensuite, passage à des lavabos, séparés par des cloisons, qui sont au niveau du sol. Vous vous asseyez en face sur de petits tabourets. Au niveau des lavabos il y a un miroir, et aussi des produits cosmétiques comme du shampoing, après-shampoing, savon,... Chaque lavabo a une douchette et de petites bassines pour se rincer. Une fois lavée, vous pouvez aller au bain. Il y a des bains à différentes températures, il y a des bains extérieurs et intérieurs.

Une fois que vous sous êtes reposés au bain, vous retournez à votre casier où vous vous sécher. Là, encore il y a plein de cosmétiques à disposition, comme de la crème pour le corps, de l'huile pour le corps et les cheveux, des sèche cheveux, des brosses à cheveux,... (on retrouve tout ça dans les vestiaires aussi quand on repart.).

Voila en gros en quoi consiste le Oedo Onsen Monogatari. C'est très sympa et je conseille vraiment de le faire. J'y ai passé une bonne matinée et le début d'après-midi avec mes parents et je ne regrette pas.

J'avais prévu de visiter Akihabara en fin d'après-midi, mais au vu d'une pluie diluvienne, je suis rentrée à la location.

clique sur les images pour les agrandir
clique sur les images pour les agrandirclique sur les images pour les agrandir
clique sur les images pour les agrandirclique sur les images pour les agrandirclique sur les images pour les agrandir

clique sur les images pour les agrandir

Le lendemain, je suis allée le matin à la Takeshita Dori street. Il s'agit d'une petite rue marchande. Il y a plein de boutiques fashion pour les jeunes. Ce sont des boutiques excentriques, où on y trouve des vêtements essentiellement. Moi, perso j'ai adoré. Ce qu'on y trouve est plutôt abordable, même si cela reste tout de même un budget. Cette rue représente bien la mode japonaise jeune avec toutes ses excentricités.

clique sur les images pour les agrandir
clique sur les images pour les agrandirclique sur les images pour les agrandirclique sur les images pour les agrandir

clique sur les images pour les agrandir

L'après-midi, je suis allée à Akihabara. Il s'agit du quartier électronique et de manga de Tokyo avec plein de grattes ciel. C'est un quartier plutôt sympa pour se balader. Il y a peu de magasin de mangas, et cela reste centré sur les boutiques de goodies et d'électronique. Il y a aussi beaucoup de Gachapon. Il y a aussi énormément de salles d'arcades dans les buildings. On ne peut pas fumer dans la rue, mais quand on monte aux étages des buildings, notamment celle de Sega, on y trouve des zones fumeurs à l'intérieur ainsi que des toilettes en libre d'accès. Tout est fait pour que les japonais et touristes y reste toute la journée sans décoller de leurs bornes d'arcade.

clique sur les images pour les agrandir
clique sur les images pour les agrandirclique sur les images pour les agrandirclique sur les images pour les agrandir
clique sur les images pour les agrandirclique sur les images pour les agrandir

clique sur les images pour les agrandir

Esuite je suis rentrée à la location et dodo!

La suite samedi prochain!

----------------------

Voyage Japon août 2016 - Kyoto - Jour 13

 

Fin du Voyage Japon août 2016 - Tokyo - Jour 16 à 19

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article