Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Grain de folie

Mademoiselle [film sud-coréen]

14 Janvier 2017 , Rédigé par Pau Publié dans #grain, #folie, #pau, #film, #film 2016, #coree, #coree du sud, #mademoiselle, #agasshi, #handmaiden, #avis

Mademoiselle [film sud-coréen]

Bonjour!

Me revoila pour un film que j'ai découvert il n'y a pas longtemps et que j'ai adoré!

/!\ Ce film a des scènes qui peuvent être choquantes pour les personnes mineures ou sensibles! Il est interdit aux moins de 12 ans.

Synopsis:

"Corée. Années 30, pendant la colonisation japonaise. Une jeune femme (Sookee) est engagée comme servante d’une riche japonaise (Hideko), vivant recluse dans un immense manoir sous la coupe d’un oncle tyrannique. Mais Sookee a un secret. Avec l’aide d’un escroc se faisant passer pour un comte japonais, ils ont d’autres plans pour Hideko…"

Titre original: Agasshi
Date de sortie: 2 novembre 2016 (2h 25min)
De: Park Chan-Wook
Avec: Kim Min-Hee, Kim Tae-Ri, Ha Jung-Woo
Genres: Drame, Romance, Thriller
Nationalité: Sud-coréen
Distributeur: The Jokers / Bac Films
Récompenses: 3 nominations
Année de production: 2016
Mademoiselle [film sud-coréen]

Mon avis:

Que dire de ce film qui est tout simplement un petit bijou... Sous fond de manipulation, on se rend compte que l'histoire qui paraît simple au premier abord est bien plus compliquée que prévu et c'est le spectateur qui se retrouve embarqué dans une histoire à laquelle il ne s'attendait pas. L'esthétique du film est tout simplement magnifique et l'ambiance digne des plus grand thriller. On sent que quelque chose ne tourne pas rond tout au long du film mais on ne sait pas quoi jusqu'au dénouement. Les acteurs jouent à merveille,  et nous projettent vraiment bien dans l'histoire. Ce film est très bien réalisé. Bref, si vous êtes fan de thriller où se jouent manipulations, intrigues et retournements de situations, ce film est fait pour vous!

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Virginie 18/01/2017 09:18

Une belle découverte

Pau 18/01/2017 10:17

Oui. C'est vraiment un très bon film