Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Grain de folie

Partenariat avec le blog Geoploria

17 Décembre 2016 , Rédigé par Pau Publié dans #grain, #folie, #pau, #partenariat, #geoploria, #voyage, #japon, #coutume

Partenariat avec le blog Geoploria

Bonjour!

Je viens aujourd'hui vous faire partager un site de voyage qui s'appelle Geoploria.

Pour commencer voila une petite interview de la blogueuse qui tient le site.

 

------------------------------------

1-Comment s'appelle votre blog?

Le blog s'appelle geoploria.

2-De quoi s'agit-il? Pourquoi ce blog?

Il s'agit d'un blog de voyage collaboratif destiné aux passionnés de voyage et pour tous ceux qui cherchent des informations utiles pouvant les aider à préparer leurs voyages.

3-Depuis combien de temps existe-t-il?

Geoploria existe depuis 2 ans.

4-Avrez-vous un compte instagram, twitter, facebook, ou autre...?

Pour le moment, geoploria n'a pas de page sur les réseaux sociaux mais nous avons les boutons de partage sur les pages articles si vous souhaitez relayer votre futur publication.

 

------------------------------------

Voila un petit article écrit par la blogueuse de Geoploria pour le blog Grain de Folie.

Partenariat avec le blog Geoploria

Voyage au Japon: Les us et coutumes à respecter lors de votre séjour

Vous partez pour le Japon très prochainement ? Avez-vous déjà eu connaissance des règles qui régissent la société locale ? Si vous n'avez pas encore eu l'occasion de les découvrir. C'est le moment car avant de partir, vous devriez être en mesure de connaître les us et coutumes japonais.  Vous familiariser avec certains d'entre eux vous aidera sûrement à vous rapprocher des habitants où que vous soyez, dans les grandes villes ou dans les campagnes. Ce qui vous permettra de connaître l'identité du pays.

Le respect lorsque l'on s'adresse à autrui

Durant votre voyage au Japon, peu importe la région où vous séjournerez, le respect envers autrui est à tenir compte. Dans ce cas, avant de vous adresser à quelqu’un, vous devez faire preuve de révérence. Sachant que vous êtes un visiteur, vous pourrez juste hocher la tête ou incliner du dos. Il faut savoir que la révérence est un art au Japon. Elle est réellement enracinée dans la culture du pays. A part cela, lorsque vous appelez quelqu’un, vous devez ajouter le suffixe « san » ou « sama » après leur nom de famille. Tandis qu’avec les enfants, vous pouvez les appeler par leur prénom.

Oublier le pourboire

Bien que dans certains pays d’Asie, il est courant d’offrir un pourboire, au Japon, ce n’est pas le cas. Peu importe les services effectués, que vous soyez dans un restaurant ou dans un hôtel, ne donnez pas de pourboire. D’ailleurs, ce mode de gratitude est vu comme une insulte dans tout le pays. En général, le montant indiqué couvre déjà les services. Alors abstenez-vous et payer seulement le prix indiqué pour ne pas offusquer votre entourage. Même si vous insistez, l’on vous refusera votre argent.

Bien se tenir à table

Qui ne sait pas se tenir à table ! Cependant, sachant que le Japon est un pays où la culture réellement bien implantée, quelques règles sont à suivre et quelques manières typiques que vous devriez savoir. Si vous avez la chance d’être invité chez quelqu’un pour le dîner par exemple, ne buvez rien tant que votre hôte n’ait pu lever son verre pour porter un toast. D’habitude, cette personne s’exclame « Kampai » qui veut dire « santé ». Dans les restaurants, l’on vous remettra sûrement une serviette humide. Ce n’est ni une serviette de table ni un chiffon. Elle sert à se laver les mains avant de manger. Avant de commencer à prendre votre repas, n’oubliez pas de dire « itadakimasu » qui signifie « je vais recevoir ». C’est un signe de politesse.

Se déchausser avant d'entrer chez quelqu'un

Où que vous soyez durant votre voyage au Japon, ayez toujours l’amabilité de vous déchausser avant d’entrer chez quelqu’un. Déposez vos chaussures à l’entrée de la maison. Vous trouverez sûrement une étagère dédiée à ranger les chaussures près de la porte. Ne vous inquiétez pas car très souvent, l’hôte prévoie toujours des chaussons près de la porte pour les invités afin qu’ils puissent les porter dans la maison. Pour la plupart du temps, les Japonais emmènent leurs propres chaussons lorsqu’ils sont invités chez quelqu’un.

Partenariat avec le blog Geoploria

J'espère que cet article vous a intéressé et que ce partenariat vous a fait découvrir un nouveau blog très sympa.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article