Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Grain de folie

Le Secret de Brokeback Mountain [film USA]

6 Mai 2017 , Rédigé par Pau Publié dans #pau, #folie, #grain, #film, #brokeback mountain, #le secret de brokeback mountain, #usa, #etats unis, #2005

Le Secret de Brokeback Mountain  [film USA]

Salut!

Aujourd'hui je viens pour vous présenter un film que je viens tout juste de redécouvrir et que je n'avais pas vu depuis sa sortie en salle soit au moins depuis 6 ans malgrès le fait que je l'avais adoré: "Le secret de Brokeback Mountain".

Synopsis:

"Ennis del Mar et Jack Twist, deux cow-boys de l'État du Wyoming, se rencontrent au printemps 1963, employés par le Farm and Ranch Employment, l'un comme berger, l'autre comme responsable de camp, assignés au même élevage de moutons au nord de Signal, dans un alpage situé sur la Brokeback Mountain, une ville et une montagne imaginaires du Wyoming. Une idylle naît entre eux. Malgré cette intense idylle dans la montagne, ils font leur vie chacun de leur côté, se marient, ont des enfants, et se rencontrent épisodiquement entre le Wyoming et le Texas."


    Titre français : Le Secret de Brokeback Mountai
    Titre original : Brokeback Mountain
    Réalisation : Ang Lee
    Scénario : Larry McMurtry et Diana Ossana, d'après la nouvelle du même nom d'Annie Proulx
    Pays d'origine : États-Unis
    Langue originale : anglais
    Format : couleur - 1.85 : 1 - DTS, Dolby Digital - 35 mm
    Genre : drame
    Durée : 134 minutes

    Heath Ledger : Ennis del Mar
    Jake Gyllenhaal : Jack Twist
    Anne Hathaway: Lureen Newsome Twist
    Michelle Williams : Alma del Mar   

Mon avis:

Voila un film comme je les aime: émouvant et simple à la fois. Un film que je vous conseille vraiment de voir. C'est un film superbement joué et réalisé. Il me semble très révélateur d'une époque pas encore si lointaine sur l'homosexualité et les dangers bien réels de mort. Les personnages se battent pour leur amour mais aussi contre une société traditionnelle qui ne les accepte pas tels qu'ils sont. Une histoire d'amour simple, mais pas tant que ça, qui révèle bien une époque.

Note: 5/5

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Esthelle 06/05/2017 09:23

Bonjour.
Comme toi j'ai vu le film après le décès de Heath Ledger. Je l'ai découvert dans son rôle de Joker et cela a été une révélation pour moi. Il m'a fait oublier Jack Nicholson qui était jusque là l'incarnation du Joker.
Bien sur, Brokeback Mountain est loin de cet univers, mais Heath Ledger y est tout aussi juste et vrai... Dommage que sa sensibilité l'ait amené là où il est...
Bon week-end!

Pau 06/05/2017 09:30

J'ai vu ce film a sa sortie au cinéma et donc avant la mort de Heath Ledger
Je l'ai découvert dans ce film. Il était effectivement un grand acteur en devenir. Dommage...