Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Grain de folie

Partenariat - Quelques activités à entreprendre en Argentine pour un voyage unique

14 Juin 2017 , Rédigé par Pau

Partenariat - Quelques activités à entreprendre en Argentine pour un voyage unique

Découvrir Ushuaia, le bout du monde

Bonjour,

Aujourd'hui je reviens vers vous pour un article un peu particulier: L'Argentine. Article publié par: Argentine voyage

L’Argentine fait partie des plus magnifiques pays de l’Amérique du Sud. Avec ses richesses naturelles telles que la cordillère des Andes, les chutes d'Iguazú et les steppes de Patagonie, elle vaut la peine d’une visite. Les touristes commenceront leur circuit dans cette splendide contrée par une croisière sur le delta du Paraná. Cela leur permet de s’éloigner de l’agitation de Buenos Aires lors d’un voyage Argentine. Ce vaste ensemble d’îles prend naissance à la hauteur du port de Diamante, dans la province de Entre Ríos, à proximité de la capitale. Elle offre des paysages d’une grande beauté avec des végétations verdoyantes et des îlots. Au cours de cette excursion en bateau, les aventuriers ont l’opportunité de faire de la baignade et d’observer d’innombrables spécimens exceptionnels, pour ne citer que les capybaras, les loutres de rivière ainsi que les colibris. Par ailleurs, ils peuvent faire une halte dans la ville de Tigre pour visiter le musée municipal des beaux-arts.

Explorer la réserve naturelle Esteros del Iberá

La réserve naturelle Esteros del Iberá est un site à privilégier lors d’un Argentine voyage. Occupant une superficie de 15 000 à 25 000 km², elle est localisée dans la province de Corrientes, au nord-est du pays. Ce vaste réseau de marécages et d’étangs abrite 60 espèces de mammifères, 40 espèces d’amphibiens, 35 espèces de reptiles et environ 350 espèces d’oiseaux. Pour l’explorer, les vacanciers peuvent effectuer une balade en 4x4, une randonnée pédestre ou une excursion en bateau. Au cours de la visite de ce havre de paix, ils ont la possibilité d’observer plusieurs animaux, entre autres, des caïmans, des boas et des cervidés. On y trouve aussi des spécimens déclarés monuments naturels, notamment les aguaras guazú et les cerfs des pampas. À titre d’information, dans ce site, les bourlingueurs ont l’occasion de réaliser un safari nocturne. En outre, il est recommandé de faire une promenade équestre vers l’extrême sud-est du Lac Iberá pour profiter des paysages à couper le souffle composés de campagnes, de palmeraies inondées et de marais.

Découvrir Ushuaia, le bout du monde

Pour terminer ce voyage en Argentine, les globe-trotters ne manqueront pas de visiter la ville la plus australe du monde, Ushuaia. Entourée par les monts Martial, cette capitale de Terre de Feu est située au bord du canal de Beagle. Ainsi, elle permet aux aventuriers de faire de superbes randonnées et balades en mer, en montagne ainsi que dans la forêt. Par ailleurs, ce site possède aussi plusieurs monuments impressionnants comme le musée Maritime et le museo del Fin del Mundo. Pour vivre une expérience peu commune, il est conseillé d’organiser un séjour dans cette région en janvier. À ce mois, les journées sont très longues. De ce fait, les routards profiteront de 18 h de lumière. En effet, le soleil ne se couche que vers 22 h. Pour les amateurs de ski, ils partiront à Ushuaia en juillet ou en août. Durant cette période, cette destination se couvre de neige et offre plusieurs stations de sports de glisse.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article