Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Grain de folie

Le fondateur [Film USA]

27 Septembre 2017 , Rédigé par Pau Publié dans #folie, #grain, #pau, #avis, #film, #mac donald, #le fondateur, #usa

Le fondateur [Film USA]

Synopsis: (source wikipédia)

"En 1954, Raymond « Ray » Kroc vend des machines à milk-shake dans le Missouri quand une commande importante l'emmène en Californie, à San Bernardino. Il y fait alors la rencontre des frères Richard « Dick » et Maurice « Mac » McDonald.

Ils sont les propriétaires et concepteurs d'un restaurant de restauration rapide révolutionnaire : « McDonald's ». Ils en ont fait le contre-modèle absolu du drive-in : rapide, efficace, peu coûteux, familial. Kroc convainc alors les deux frères de franchiser leur concept et de lui confier cette responsabilité. Échaudés par un premier échec dans ce domaine, les frères McDonald acceptent à condition de signer un contrat qui leur donne le contrôle entier sur toutes les évolutions ou tous les changements proposés par leur nouvel associé.

Reparti dans l'Illinois où il réside, Ray Kroc développe rapidement la franchise. Les désaccords stratégiques et commerciaux se multiplient entre lui et les deux frères, tandis que son contrat l'empêche de tirer des revenus substantiels de ses activités. Ray Kroc met alors au point une stratégie lui permettant d'augmenter significativement ses gains et se débarrasser de ses deux associés."

    Titre original : The Founder
    Titre français : Le Fondateur
    Réalisation : John Lee Hancock
    Scénario : Robert D. Siegel
    Production : Don Handfield, Jeremy Renner et Aaron Ryder
    Coproducteurs : Parry Creedon et Michael Sledd
    Producteurs délégués : Holly Brown, David S. Greathouse, William D. Johnson, Christos V. Konstantakopoulos et Karen Lunder
    Sociétés de production : FilmNation Entertainment et The Combine
    Sociétés de distribution : The Weinstein Company (États-Unis), Elevation Pictures (Canada), EuropaCorp Distribution (France)
    Pays d'origine : États-Unis
    Langue originale : anglais
    Format : couleur - son Dolby Digital
    Durée : 115 minutes
    Dates de sortie1 :
        États-Unis : 16 décembre 2016 (sortie limitée)
        France : 28 décembre 2016
        États-Unis, Drapeau du Canada Canada : 20 janvier 2017 (sortie nationale)

 

Mon avis:

Voici l'histoire de la franchise Mc Donald's. Ce film relate le début de son expansion et comment les frères Mc Donald se sont fait voler leur entreprise. Un très bon film, très intéressant sur la gestion de ce type d'entreprise. A voir.

Note: 4/5

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article