Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Grain de folie

Partenariat avec le blog pointedumonde

1 Octobre 2017 , Rédigé par Pau

 Partenariat avec le blog  pointedumonde

Bonjour, je reviens vers vous aujourd'hui afin de vous présenter un article qui a été écrit par le blog Pointe du monde pour un partenariat. J’espère qu'il vous plaira.

Pau

 

Tout savoir sur la pêche sur échasse au Sri Lanka

Connu sous l’appellation de « la larme de l’Inde », le Sri Lanka vous subjuguera à coup sûr avec ses étendues de plantations de thé et ses jardins d’épices. À part la splendeur de ces trésors naturels, la culture de ses habitants, comme la pêche sur échasse, a également permis à cette adresse de devenir une destination véritablement attrayante.

L’histoire de la pêche sur échasse au Sri Lanka

La pêche sur échasse au Sri Lanka fait partie des traditions peu communes que vous découvrirez sans doute pendant votre séjour dans ce pays. Appelée aussi la pêche sur pilotis, cette coutume a été transmise de génération en génération et les familles de pêcheurs de Galle la pratiquaient,au début, pour qu’elle ne soit jamais tombée en désuétude. Selon les dires des locaux, cette technique a été appliquée dès que la Seconde Guerre mondiale était terminée. En ce temps-là, il était difficile de capturer des poissons, car des poteaux en fer ont été plantés dans toute la barrière de corail et les autochtones ne trouvaient aucun rocher pour s’installer. Naquit alors ce genre d’activité et, à la place de ce type de support, les habitants ont décidé de mettre des poteaux faits en bois.

Quelques astuces à savoir pour pratiquer la pêche sur pilotis

Parmi les traditions qui existent dans le pays sri lankais, la pêche sur pilotis est la plus respectée, étant donné que les pêcheurs ne cessent de la pratiquer. Voulez-vous essayer cette technique lorsque vous passerez un séjour Sri Lanka ? D’abord, il faut que vous arriviez à la barrière de corail de bonne heure et que vous perchiez sur des poteaux de 2 m. Notez, cependant, qu’à part scruter l’horizon et le fait d’attendre patiemment, il n’y a pas grand-chose à faire sur votre échasse, sauf une seule astuce pour réussir votre capture. Une fois que vous êtes placé en hauteur, effectuez des mouvements avec votre ligne régulièrement, afin que les poissons se ruent vers le crochet. Avant de réaliser cette activité, munissez-vous également d’un sac en plastique pour stocker vos trouvailles. Par ailleurs, il est bon de préciser que ce genre de pêche est la meilleure façon qui soit, puisque la pêche avec un filet a toujours tendance à faire fuir les espèces marines.

Les meilleurs endroits où l’on peut rencontrer des pêcheurs sur échasse

Aviez-vous toujours voulu découvrir par vous-mêmes ces nombreux pêcheurs sur échasse que vous avez remarqués sur internet ? Dans ce cas, organisez un circuit au Sri Lanka et dirigez-vous aux côtes sud de cette contrée, plus exactement près du village de Kathaluwa et de celui d’Ahangama. En effet, les locaux trouvent beaucoup de poissons sur les rivages de cette partie de l’île. Alors, ils partent de beau matin pour 3 h de pêche et reviennent l’après-midi pour refaire la même activité. Si jamais vous ne les verrez pas dans ces endroits spécifiques, mettez le cap sur Galle, car c’est dans cette ville que cette pratique traditionnelle a commencé. Un détour sur les plages de cette agglomération vous donnera aussi l’occasion d’essayer ce genre d’expérience, ce qui rendra sûrement votre voyage encore plus aventureux.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article