Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma premiere inscription en salle de sport #SDS1

25 Février 2018 , Rédigé par Pau Publié dans #folie, #grain, #pau, #sport, #salle de sport, #test

Ma premiere inscription en salle de sport  #SDS1

Bonjour!

Me voila aujourd'hui pour vous faire une suite d'articles sur le sport en salle pour les nul(le)s. En effet, j'avais dit dans un article précédent que je souhaitais me mettre au sport pour cette année. J'ai bien essayé d'en faire chez moi, mais je vous avoue que la motivation était dure à trouver. J'ai donc décider de m'inscrire en salle de sport, l’argent dépensé pour y avoir accès est un très bon moyen d'y trouver une motivation!

Par chance, j'ai une salle de sport à 15 minutes de chez moi à pieds (5 min en voiture) qui fait entre autres choses de l'aquabike. J'avais entendu beaucoup de bien de cette activité et ça me tentait donc! Il faut savoir que je ne suis absolument pas sportive (moins sportive que moi tu meures) et que j'ai 33 ans (après-demain), que je suis en surpoids et qu'il faut donc que je m'y mette avant d'être rouillée avant l'heure. Comme vous le savez aussi, si vous me suivez sur le blog, je viens d'avoir mon permis et je ne prends pratiquement plus les transports, donc adieu la marche. Ma plus grande peur c'est que je prenne encore plus de poids à cause de la voiture et que je me "rouille".

En outre, j'habite dans ma ville depuis presque trois ans et je ne connais pas les habitants (juste 2 ou 3 collègues qui habitent dans le coin) et je me dis que c'est aussi l'occasion de faire de nouvelles rencontres.

Bref....

Aujourd'hui, dimanche 25 février je me suis jetée à l'eau et je suis allée m'inscrire.

 

Ma premiere inscription en salle de sport  #SDS1

Mon inscription:

En revenant de chez mes parents ce matin, je suis allée m'inscrire à la salle de sport. J'ai été accueillie par une charmante jeune femme qui connaissait très bien son boulot (grands sourires, accueil chaleureux, et qui sait vendre ses forfaits sport). Après lui avoir exposer mon cas, elle me dit qu'effectivement l'aquabike est très intéressant pour perdre du poids assez vite et me conseille de faire 2 séances d'aquabike par semaine + une séance de sport en salle. Après m'avoir fait la visite de la salle de sport, qui comprend une salle avec des machines de cardio (tapis, vélos, rameurs,...), elle me montre la mini-piscine chauffée pour l'aquabike, le sauna, le hammam,  la salle de sport collectif et enfin la salle de musculation non-mixte (apparemment pour éviter des problèmes. Pourquoi? Je n'en sais rien... Moi je vois pas le problème, mais bon...). Bref, la fille a bien travaillé, je suis convaincue.
 

Ma premiere inscription en salle de sport  #SDS1

Ensuite viens la douloureuse. J'ai le droit à une promotion sur l'aquabike: 50 séances d'aquabike sur un an + 6 mois gratuit à la salle+1 coach sportif pour la première heure pour me présenter les machines et les exercices à faire. Tout cela pour 650 euros. A cela s'ajoute: 30 euros pour l'adhésion et 10 euros pour le badge. En voyant ma tête dépitée de: "Putain je vais faire comment pour payer tout ça?", la jeune femme me propose de payer en cinq fois, soit 138 euros sur 5 mois.... La je sens que j'ai intérêt à rentabiliser vu le prix...

Et puis ça a été l'installation de l'application sur le téléphone pour les réservations.

Ma premiere inscription en salle de sport  #SDS1

Du coup, demain j'ai rendez-vous pour le cours avec mon coach. Je balise un peu quand même... Je n'ai aucune endurance et le cours va durer 1 heure.... Je vais être complétement à l'ouest...Je plains d'avance le coach... Demain matin ça va être achat des baskets et d'un cadenas pour les vestiaires.

Voila voila! Maintenant faut s'y mettre! Le suite dans un prochain article!

Ma premiere inscription en salle de sport  #SDS1

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article