Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma premiere séance avec un coach en salle de sport #SDS2

1 Mars 2018 , Rédigé par Pau Publié dans #folie, #grain, #pau, #avis, #film, #salle de sport, #coach

Ma premiere séance avec un coach en salle de sport #SDS2

Hello!

Me revoila pour vous parler de ma première heure avec un coach. Je suis donc arrivée à la salle, j'ai donné les chèques pour payer la douloureuse et j'ai récupéré mon badge. Le (très mignon) jeune homme à l'accueil a pris ma tête en photo avec sa webcam et je suis allée déposer mes affaires au vestiaire.

 

Ma premiere séance avec un coach en salle de sport #SDS2

Dans un premier temps avec le coach sportif nous avons parler de mes objectifs, dans le couloir de l'accueil, pas très pratique avec les gens qui arrêtait pas de passer pour sortir, mais bon...

En gros les objectifs:

1-perdre du poids

2-santé

3-se relaxer

4-se défouler

5-se muscler

Grâce à ces objectifs, il a pu mettre en place un programme débutant qui correspond à mes objectifs. Il y a trois programmes, un programme pour chaque jour. Il me conseille de venir tous les jours à la salle, mais je lui explique qu'avec mon boulot ce n'est pas possible (j'ai surtout pas envie de passer ma vie à la salle...J'en suis pas encore là!). Donc je viendrais trois fois par semaine ce qui est déjà beaucoup pour moi.

Après tout un blabla sur la santé, le bien manger, la nécessité de faire du sport,... Le coach m’emmène voir les machines.

 

Ma premiere séance avec un coach en salle de sport #SDS2

Là, il m'a montré les machines et comment les utiliser. Il m'a montrer aussi comment faire les exercices de gainage. Il était très compétent et connaissait vraiment bien son métier. Si j'avais eu ce genre de prof à l'école je crois que j'aurais plus aimé le sport. J'ai pas mal d'exercice avec des machines de musculation et que du rameur pour le cardio.  J'ai aussi pas mal d'exercices de gainage, qui m'ont fait penser aux cours d'EPS au lycée.

Le coach m'a fait rire à un moment car il me voyait déjà dans quelque temps dans les confirmés et je lui ai répondu que l’espoir faisait vivre!

Du coup, je n'ai pas réellement fait de sport aujourd'hui (je n'ai pas sué une goutte!)

Demain il m'envoie un mail avec les 3 programmes et je le revoie dans 6 semaines pour voir où ça en est.

Et puis je suis repartie. Après-demain, je commence l'aquabike. Je vais voir comment c'est et vous en parler.

Ma premiere séance avec un coach en salle de sport #SDS2

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article