Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma première séance d'aquabike #SDS4

15 Mars 2018 , Rédigé par Pau Publié dans #folie, #grain, #pau, #avis, #aquabike, #salle de sport, #sds, #sds

Ma première séance d'aquabike #SDS4

Hello!

Hier j'ai testé l'aquabike pour la première fois en salle de sport et je viens pour vous en parler.

Alors... Tout d'abord je me suis changée dans les vestiaires pour me retrouver dans un petit bassin chauffé à 28 degrés où se trouvaient 10 vélos d'aquabike. Je m'installe alors avec d'autres femmes qui ont entre 35 et 50 ans. Je devais être la plus jeune (j'ai 33 ans). L'ambiance était bon enfant et les dames trés gentilles. Le coach arrive avec 5 bonnes minutes de retard et nous commençons.

Ma première séance d'aquabike #SDS4

Avec une musique tonitruante, nous commençons par nous échauffer en pédalant doucement dans l'eau et puis en allant de plus en plus vite.

Ensuite commencent les exercices: pédaler sans toucher les fesses sur le siège, puis devant le siége puis debout, puis sans les bras... Et cela pendant 20 bonnes minutes. On sent bien que le coeur travaille, ainsi que les cuisses. La sensation de l'eau est très agréable, surtout quand on a chaud et la petite bouteille d'eau est la bienvenue.

Pour finir, on fait quelques étirements et la séance est finie.

Ma première séance d'aquabike #SDS4

L'aquabike est un sport qui m'a plutôt plu. En effet, on n'a pas de courbatures ni pendant ni après. On travaille bien les muscles des cuisses et les fesses, mais ce qui est pour le reste, on repassera. C'est un sport très sympas, mais à voir son efficacité sur la durée.

Ma première séance d'aquabike #SDS4

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article