Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bilan aprés 10 séances d'aquabike

6 Mai 2018 , Rédigé par Pau Publié dans #folie, #grain, #pau, #avis, #test, #aquabike, #seance

Bilan aprés 10 séances d'aquabike

Hello!

Me revoilà aujourd'hui pour vous faire un petit bilan après mes 10 séances d'aquabike à raison de deux séances par semaine, voire une au minimum.

Tout d’abord, la réponse à la question qui doit vous brûler les lèvres: ai-je perdu du poids? Et bien... Pas vraiment... Mais! Je n'en n'ai pas pris! En effet, il faut savoir que je n'ai pas fait de régime en complément et que je mange beaucoup de malbouffe... Donc... Pas de miracle! Par contre, je me suis affinée au niveau des hanches et des cuisses, et surtout tonifiée. Cela n'est pas flagrant pour le moment mais je m'affine tout doucement et je commence à perdre du ventre. C'est plutôt bon signe.

Bilan aprés 10 séances d'aquabike

Sinon, j'ai aussi travaillé pendant ces séances au niveau cardiaque et au niveau de l'endurance. J'ai appris à gérer mon corps et à savoir quand je devais le pousser ou ralentir la cadence. J'ai beaucoup plus d'endurance et mes muscles me font beaucoup moins souffrir qu'au début.

Les premières séances n'ont pas été trop dures pour moi, paradoxalement. Mais au bout de la 3eme ou 4eme séance, là, j'ai vraiment morflé et j'ai senti que j'allais lâcher. J'avais les cuisses qui brûlaient à chaque exercice et j'ai vraiment sentis mon corps refuser tout exercice physique. Mais, j'ai tenu bon (le prix étant une très bonne motivation). Au bout de 10 séances, les exercices me font beaucoup moins mal et je sens surtout que je travaille mon endurance actuellement, car je m’essouffle plutôt vite.

Ce qui est assez marrant, c'est que lors de ces cours je prends toujours le même vélo, et lorsque j'en change le coach le remarque de suite! Comme quoi les rituels...

Il y a aussi certaines personnes qui prennent des espèces de chaussettes de piscines pour éviter des irritations au niveau des pieds à cause des pédales. Moi je n'en n'utilise pas. Je pense qu'il faut en prendre si vous êtes vraiment sensibles des pieds, sinon ce n'est pas la peine.

En ce qui concerne l'ambiance, les coachs sont toujours aussi sympas et arrivent à vous motiver avec des petites blagues, de la bonne humeur et de la musique qui bouge. Les adhérent(e)s sont sympas, tout ce fait dans la bonne humeur (et la souffrance!), malgré quelques femmes qui aiment se faire remarquer, et qui draguent le coach (mais bon... c'est souvent comme ça dans ce genre de cours! Faut dire qu'ils sont pas mal!). Cela reste tout de même soft et on se marre bien.

Ce qui est bien, c'est quand on peut changer de coach de temps en temps, ce qui fait des exercices différents et une façon de travailler différente. Mais ce n'est pas toujours évident selon notre emploi du temps, surtout que le mien change tout le temps (le plaisir de travailler en foyer de l'enfance...).

Pour accéder à ces cours, il faut réserver via une application (resaminute). Elle est plutôt bien malgré qu'on ne puisse réserver qu'une semaine à l'avance et que les cours sont vite pleins. Après, on peut annuler un cours mais en-dessous de 24h, c'est impossible. J'ai dû annuler par 2 fois un cours, et franchement je le savais 24h avant donc pas de soucis.

Concernant le public, il y a beaucoup de femmes d'une cinquantaine d'années, mais je trouve qu'il y a de plus en plus d'hommes dans la même tranche d'âge aussi. Il y aussi pas mal de femmes entre 35 et 40 ans, mais là, les hommes sont absents. Du haut de mes 33 ans je fais partie des jeunettes de l'aquabike (excepté les coachs qui sont dans la même tranche d'âge que moi). Je pense que, comme c'est considéré comme un sport cher (et peut être qu'il fait trop fille) alors les hommes de moins de 40 ans les désertent... Mais personnellement je pense qu'ils y viendront car ça reste assez physique quand même et que si on fait un régime a côté alors les résultats sont vite apparents.

Il y a aussi beaucoup de femmes en surpoids qui souhaitent perdre, donc ne vous inquiétez pas, on ne se sent pas seul à ce niveau.

 

Pour info:

J'ai créé un compte instagram (pauregime2216), pour que vous puissiez, si vous le souhaitez, me suivre dans mes progrès (ou non) dans ma perte de poids et mes séances de sport. N'hésitez pas à vous inscrire et/ou  à commenter!

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article