Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyage Londres octobre 2018 - Jour 1

23 Octobre 2018 , Rédigé par Pau Publié dans #folie, #grain, #pau, #avis, #voyage, #londres, #2018

Salut!

Cet automne je suis allée à Londres et je viens partager avec vous mon petit voyage de 4 jours.

--------------------------------------

Le mardi 16 octobre 2018, je me suis levée a 5h du matin. Je suis partie de la maison à 5h50 et pris le bus en bas de chez moi à 6h10. Départ pour Londres!
Quand je suis arrivée à la gare routière du RER B, les rideaux étaient baissés... Il n'y avait aucune possibilité d'acheter des billets et de passer les tourniquets pour arriver au quai... Je suis allée alors demander de l'aide au Relay, qui lui, était ouvert... La caissière, pas aimable, m'a répondu quelle ne connaissait pas les ouvertures de la gare et que ça ouvrait quand les employés ouvraient... Je n'ai pas réussi à avoir plus d'infos... Super... J'ai réussi à trouver une entrée sur le côté (pour les poussettes) et j'ai trouvé une caisse automatique où on ne peut payer que par carte bancaire. Heureusement que j'avais ma carte sur moi!
Bref... Le train est arrivé tout de suite heureusement (environ 6h25) et je suis arrivée à gare du nord à 6h45.
Après 2-3 clopes (et comme d'habitude, je me suis fait emmerdée par les gens qui en veulent...), je suis allée à l'enregistrement à Eurostar (1er étage) à 7h30. Il n'y avait pas grand monde. Un mec a vérifié mon passeport, puis "radiographié" ma valise et mon sac. Tout ça a pris environ 10 minutes. Enfin, j'ai attendu dans la salle d'attente.
Tous les panneaux d'affichage pour les voies étaient en maintenance. Petit tour aux toilettes (sales...). Puis j'ai trouvé de quoi m'asseoir sur une place où il y avait une prise électrique.  J'ai pu téléphoner à ma mère puis à ma sœur. Du coup le temps est passé plus vite. Puis re-petit tour aux toilettes.
Appel pour mon train à 8h45, voie 3. Départ à 9h13 comme prévu.
Dans le train, il y avait un monsieur à côté de moi qui s'est ensuite déplacé sur une autre rangée car le train n'était pas complet. Du coup, j'avais 2 sièges pour moi. J'ai regardé "The voices" sur mon ordinateur et branché mon téléphone sous le siège.

Voyage Londres octobre 2018 - Jour 1 Voyage Londres octobre 2018 - Jour 1

Je suis arrivée à 10h39 comme prévu. En rejoignant mon auberge de jeunesse, des anglais m'ont demandé 3 fois de l'aide dans les transports... J'ai rejoint une amie a la location. Nous avons alors mangé dans un pub des fish and ships. C'était très bon! Puis nous sommes allées acheter la carte Oyster (carte de prépaiement pour transports rechargeable) à la station Victoria. Le métro est très cher à Londres, au minimum 4 livres 90 (environ 5,50 euros) pour un trajet! Avec la carte, c'est moins cher. J'ai pris pour 2 zones (zone 1 et 2) pour 4 jours pour 35 livres (5 euros sont compris pour l'achat de la carte).
Puis, avec mon amie, nous nous somme séparées. Je suis allée voir le Kew Gardens dans la banlieue londonienne. Comme la station était en zone 4, j’ai payé un trajet. Le Kew Gardens est un très beau parc mais très cher (17 livres, environ 25 euros). Il y avait plusieurs magnifiques serres avec de superbes fleurs tropicales et beaucoup de cactus. C'est un superbe parc très grand, on peut facilement y passer l’après-midi entier.
Au retour, alors que je cherchais à quelle station je devais aller rejoindre mon amie pour payer le trajet, une hôtesse d'accueil de la gare m'a expliqué que la carte marchait même si je suis hors zone (la 4). Ce qui comptait c’était l'argent dessus qui était débité et tant qu'il y avait des sous ça marcherait. Et effectivement, je suis passée avec ma carte de transport au tourniquet sans problème!
Après m'être levée à 5h et avec le voyage, j’étais tellement crevée que j’ai décidé de rentrer a la location sans la clé, que ma pote avait. Moi je n'en avait pas car il n'y en avait qu'une pour deux. La réceptionniste a bien voulu m'ouvrir, avec mauvaise grâce, et ma pote m'a rejoint après.
On s'est reposées environ une demi heure. Puis on est allées faire des courses dans le quartier
pour le repas du soir et du lendemain matin et midi.
Puis retour a la casbah , planification des visites du lendemain, repas et dodo!

Voyage Londres octobre 2018 - Jour 1 Voyage Londres octobre 2018 - Jour 1
 Voyage Londres octobre 2018 - Jour 1 Voyage Londres octobre 2018 - Jour 1 Voyage Londres octobre 2018 - Jour 1

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :