Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bilan après presque 2 ans d'aquabike

9 Janvier 2020 , Rédigé par Pau

Bilan après presque 2 ans d'aquabike

Pour info:

J'ai créé un compte instagram (pauregime2216), pour que vous puissiez, si vous le souhaitez, me suivre dans mes progrès (ou non), dans ma perte de poids et mes séances de sport. N'hésitez pas à vous inscrire et/ou  à commenter!

Hello!

Me revoilà aujourd'hui pour vous faire un petit bilan après 90 séances d'aquabike à raison de deux séances par semaine, voire une , surtout en fin d'année, la fatigue du boulot n'aidant pas ...

En premier lieu il faut savoir que je ne me pèse que très peu. En effet je considère que le poids n'est que très peu intéressant et ne me parle pas vraiment, surtout quand on sait que le muscle pèse plus que le gras. Donc, pour la première fois depuis le début de mes séances de sport, je me suis pesée, je fais donc 76.3kgs pour 1m57. Il me semble qu'avant je faisais dans les 78kgs. J'ai donc perdu un peu moins de 2 kgs. Mais comme je vous dit, le poids n'est pas une mesure très intéressante pour moi et je trouve surtout que j'ai perdu pas mal au niveau du ventre et des cuisses.

Pour le moment, je n'ai pas perdu de taille de vêtements mais je pense que ça va bientôt arriver. Le chemin est long mais je sais que ce sont des kilos et de la graisse que je ne reprendrai pas. En tout cas ça fait 2 ans que je perds doucement et régulièrement sans reprendre.

Je vous met la photo du début et la dernière photo que j'ai prise. Je trouve ça beaucoup plus parlant.

Bilan après presque 2 ans d'aquabike

Concernant le sport même, j'ai fait énormément de progrès. Aujourd'hui, je ne souffle plus comme un bœuf quand je pédale. Alors, oui, je suis essoufflée, mais normalement, comme tout le monde et pas en train de crever sur mon vélo! Une séance d'aquabike par semaine est maintenant devenue une routine simple pour moi. Cette année, j'aimerai passer à 2x/semaine et quand je suis en congés à 3x/semaine. Il va me falloir vraiment beaucoup de motivation...

Bilan après presque 2 ans d'aquabike

J'ai vraiment commencé a apprécié ce sport au bout de un an... En effet, je n'avais pas fait de sport depuis le lycée et je m'y suis remise à 33 ans, alors faut aussi réadapter son corps... Je me suis rendue compte que comme j'avais du mal à respirer en cours d'aquabike, je ne sentais pas la douleur dans mes muscles. Donc, au bout d'un an, quand j'ai réussi à respirer correctement, j'ai senti mon corps... Et la ça a été une nouvelle bataille: lutter contre la douleur pendant le cours... Bon, cela reste tout de même moins difficile que le souffle pour moi. Pendant la deuxième année, j'ai commencé à faire 2 séances par semaine, de janvier à fin aout (après j'ai été moins régulière sur ça car j'étais très fatiguée à cause de mon travail). Ça a été très dur de passer à 2 séances par semaines: j'étais fatiguée constamment et j'avais tout le temps faim. Au point où ma mère pensait que j'étais enceinte... En fait, non. C'est tout simplement mon corps qui essayer de se réadapter à cette nouvelle façon de vivre. D'autant plus que je devais jongler avec un travail fatiguant physiquement et mentalement. Au bout de 6 mois, mon corps s’était adapté et il a continué à évoluer.

Mais ces séances m'ont aussi permis, parfois, de déstresser et de me défouler. Je commence donc à y prendre du plaisir, mais ça c'est vraiment depuis que quelques mois, vu que j'ai un gros problème avec le sport qui a toujours créé chez moi de très gros complexes.

Bilan après presque 2 ans d'aquabike

Ce qui est intéressant quand on fait de l'aquabike en salle de sport, c'est qu'il y a des séances toutes la semaine, ce qui est bien, surtout que le mien change tout le temps (le plaisir de travailler en foyer de l'enfance...).

En tous cas , je suis plus que motivée pour continuer le sport et j'espère que cet article vous a aidé et motivé vous ausii!

Bilan après presque 2 ans d'aquabike

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Valerie 10/01/2020 09:36

il faut que tu essaie la régime de Ducan , et tes souffrances se termineront vite!

Pau 10/01/2020 09:52

Je ne suis pas pour ce genre de regime. Mais merci pour l'info .