Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Grain de folie

Dis, c'est quoi un drama? (partie 2)

18 Juin 2013 , Rédigé par Pau de Grain de folie Publié dans #drama

Dis, c'est quoi un drama? (partie 2)hi.gif

 

cute-white-kitten-head-emoticon-110.gif


La partie 3, c'est par ici

 

 

1/B-Le drama romantique coréen


go.gif almost.gif no.gif drool.gif

 

 

princess-hours.jpg

 

Tout d'abord le drama coréen comprend entre 16 et 20 épisodes de 45 minutes chacun. Le drama romantique coréen est composé des personnages principaux et des rivaux. Il s'agit donc, à contrario du drama japonais, d'un quatuor. Et oui ! Dans ces dramas, les rivaux sont INDISPENSABLES ! Ce sont eux qui font tous les rebondissements. Un drama romantique coréen sans rivaux n'est plus un drama digne de ce nom ! Et les rivaux s'accrochent bien fermement jusqu'au bout, quitte a passer pour des boulets et pour des bonnes poires. La plupart du temps les rivaux me font mal au cœur tellement ils s'accrochent, et j'ai envie de leur dire : « Mais moi je t'aime bien, viens me voir ! Tu vois pas que la fille que t'aimes te calcule pas ? » ou alors c'est : « Mais quel c** celui-là, il voit pas que la meuf elle se fout de lui ? Mais quel boulet ! ».

 


n1tj82.jpg 

 

Mesdemoiselles vous apprécierez le beau torse coréen tout plein de muscles qui fait tant défaut chez les japonais. Oui, j'affirme que les japonais sont beaux mais la plupart manquent de muscles, et les coréens sont super musclés le plus souvent (ou pas...).

 

Joo_Ji_hoon_zhu_zhixun_5.jpg

 

 

 

 

My-Girl-02.jpg

Donc, les personnages principaux doivent être beaux ! Mais attention ! Un des deux est toujours enfantin, bêbête et innocent (enfin surtout ,abruti, ahuri, andouille, arriéré, débile, demeuré, ignorant, imbécile, inintelligent, simple d'esprit, sot...). Bref, il vit dans le monde des bisounours . Il ne calculera rien à l'histoire d'amour jusqu'à environ la moitié du drama où là, en général, les rôles s'inversent.

Quand le héros ou l’héroïne (on dirait que je parle de drogue... Remarquez, on se demande parfois si la fille/le mec en prend pas tellement elle/il est à l'ouest...XD)

 


my-name-is-kim-sam-soon.jpg

 

Bref... Quand le héros ou l’héroïne est un peu bêbête, il se fait souvent taper par sa mère quand ils font des bêtises, même s'ils ont une trentaine d'années... Parce que oui, la femme coréenne (cela vaut moins pour les hommes) non mariée habite toujours chez ses parents même si elle a 30 ans !

Quant à l'autre perso, il est évidemment trèèèès intelligent mais aussi très froid et très méprisant. Quand le personnage masculin principal est une star à l'écran, on retrouve inévitablement un immense poster de lui dans sa chambre , souvent affreux d'ailleurs (Comment peut-on dormir dans une chambre ou on voit sa tête 24h/24 !? Moi si je voyais ma tête la nuit dans ma chambre je me ferais peur... U.u'). Donc... Il a ce poster géant car le héros est aussi très arrogant et narcissique.


1309797764_201107050143087133201401_0.jpg

 

Le rival est souvent très beau, voire plus que le perso principal. Il fait tout pour séduire l'héroïne, et il y met tout son cœur. Il l'écoute se plaindre de tous ses problèmes, lui remonte tout le temps moral, il est toujours là quand elle se retrouve sur le carreau à cause du héros... Bref, c'est vraiment la bonne poire de service. Il est soit trop gentil, soit con... A vous de choisir.

La rivale est souvent une fille très belle et elle, au contraire de l'héroïne, sera très sexy et mature. Elle veut à tout prix reconquérir son homme et elle fera tout pour ça. Elle fera des coups en douce à l'héroïne, lui fera une sale réputation, lui cassera du sucre sur le dos quand elle est avec le héros, ou se pointera avec une maladie grave qui obligera le héros à s'occuper d'elle...


 

DelightfulGirlChunHyang2.jpg

 

Pour en revenir au sujet, le drama coréen est formé par un quatuor de personnages.

En gros, pour vous expliquer ce quatuor, je vais vous montrer une des configurations de base (la plus courante). Je vais donner des noms fictifs, pour que ça soit plus facile. Disons, Lee Hi pour la fille et Bi pour le mec.

Donc, Bi rencontre par une quelconque coïncidence Lee Hi. Bi tombe alors amoureux de Lee Hi. Mais Lee Hi n'est absolument pas intéressée par lui ou le déteste. Par contre, elle est super amie avec le meilleur ami de Bi, Joon Ki, qui lui, évidemment fait tout pour la séduire parce qu'il l'aime. Bi se bat alors pour pouvoir séduire Lee Hi qui capte rien et le rejette. C'est alors que Sunako, l'ex-copine de Bi apparaît et fait tout pour que Bi retombe amoureux d'elle. Bi lassé de sa relation à sens unique avec Lee Hi, retourne avec Sunako, mais lui, ne veut qu'une relation d'amitié au grand désespoir de celle-ci. Lee Hi devient alors jalouse et commence à séduire Bi, etc... Avouez que ça vous embrouille déjà et pourtant ce n'est que l'histoire de base sans les péripéties imprévues !


 

coffee1.jpg

 

Et c'est comme ça tout au long du drama, avec des rebondissements tels que la maladie, un enfant inattendu, un changement de corps (oui oui, les coréens ont des magiciens qui permettent aux persos principaux d'intégrer le corps de l'autre...), les malentendus,…

Bref... Pleins de trucs trèèèèèèèèèèèès fantaisistes ! Et tout ça à la sauce des feux de l'amour !

Et je vous raconte pas quand les personnages secondaires, voire tertiaires s'y mettent ! On ne sait plus qui est qui. Dès le 2eme épisode on est perdu dans les noms, qui veut sortir avec qui, qui déteste qui... Bref... Qui est qui ? Quoi ?! >_<

Et les rivaux n'auront aucune chance avec les persos principaux, peut-être un bisous (parce que les coréens aiment les bisous!), mais ils finiront toujours sur le carreaux !


 

queseraserabanner.jpg

 

Les personnages principaux sont aussi guidés par le destin. Au début de l'histoire les persos se rencontreront à plusieurs reprises avant de se connaître réellement, et après, lorsqu'ils seront en froid n'arriveront plus à se voir, et louperont tous les coches du genre : le mec rentre dans l'ascenseur pour retrouver sa bien aimée, mais celle-ci qui le cherche aussi, sors en même temps de l'ascenseur d'à côté. Ils se croiseront donc mais n'arriveront pas à se voir...


wonderful1.jpg

 

Les coréens sont aussi fort pour créer un rebondissement juste à la fin de l'épisode, du genre le rival qui aperçoit l’héroïne qui fricote avec le héros, et ça s'arrête là ! C'est la fin de l'épisode ! Et là je suis du genre :  « Quoi ?! Il l'a découverte ? Qu'est-ce qu'il va se passer ? Faut absolument que je vois la suite ! ». Les coréens ont le don de couper l 'épisode au moment le plus intéressant pour nous inciter à regarder la suite, ce qui m'oblige à passer des journées entières à regarder des dramas...

Mais rassurez vous, un drama romantique coréen est un drama qui finit TOUJOURS (ou presque) bien ! Pas de surprise !

 

 

 

9550547.jpg

 

 Dans les dramas coréens la mode est différente de celle des séries TV américaines et européennes.

En effet, les hommes sont habillés avec des habits très moulants, des shorts petits bâteaux, des slims en veux tu en voilà, et de grands décolletés (oui, oui des décolletés... C'est comme ça que j'ai appris que les hommes pouvaient aussi porter des décolletés...). Et tout ça avec des couleurs très flashy ! En gros, quand on regarde un drama et qu'on voit comment sont habillé les hommes dans les dramas, on a l'impression de se retrouver dans les années 70...

 


big.jpg

 

Quand à l'héroïne elle est le plus souvent habillée en garçon manqué et je vous jure qu'on dirait un garçon, avec sweat, un jeans, des cheveux courts à la garçonne, joggings, baskets,... Et quand elle est habillée comme ça, vous pouvez être sûre qu'elle aura droit à un relooking au cours du drama par le rival qui découvre alors sa beauté cachée, ainsi que le héros évidemment. Et oui, il faut bien que le héros tombe amoureux d'elle, non ?


witch_amusement_636237.jpg

 

Si l'héroïne est habillée de façon sexy, elle aura, elle aussi des slims, des pulls trois fois trops grands pour elle, et surtout... Quelque chose que franchement je ne sais pas comment elles font... Elles mettent des talons aiguilles de 15 cm au minimum ! Je ne sais pas comment elles marchent avec. Et en plus, dîtes vous mesdemoiselles que ces belles peuvent mêmes courir avec à toute allure et avec toute la grâce d'une nymphe. La barre est donc très haute (normal, elle a des talons... XP) si vous voulez vous identifier à ce personnage...

 


vlcsnap-2010-08-31-21h06m22s30.png

 

Ce qui m'a aussi marqué le plus quand j'ai regardé ces dramas, c'est que j'ai vu pour la première fois dans une série TV, un homme pleurer. Et oui, dans les séries américaines ou européennes, les hommes ne pleurent pas ! Ca ne fait pas mec ! Alors que dans les dramas, il peut arriver qu'un homme pleure de désespoir, de dégoût, de tristesse,... Et ça reste toujours un mec ! Cela m'a réellement marquée !


 

podo10.jpg

 

Par ailleurs, les coréens sont des alcoolos de soju (alcool de riz) dans les dramas ! Ils boivent en sortant du travail, ils boivent après une rupture, ils boivent quand ils n'ont pas le moral, ils boivent pour faire la fête,.... En gros ils font que boire dans les dramas ! Après ça, l'héroïne est tellement beurrée que vous pouvez être sûre que le héros sera de corvée pour la porter sur son dos. Et le héros souffre ! Il se fait insulter, se fait vomir dessus, se prend des coups mais la ramène presque à coup sûr chez lui car, évidemment, l’héroïne est maline, et de comme par hasard elle ne se souvient plus où elle habite... Intelligente la petite!^^

Les coréens mangent aussi énormément ! Ils passent leur temps au restaurant, au boui-boui du coin, n'arrêtent pas de commander des plats à emporter,... Ils ont aussi toujours quelque chose à grignoter : des glaces (il fait chaud en Corée!), des biscuits,.... Ils mangent des quantités astronomique de riz (normal, on est en Asie,...) et ils mangent du Kimchi matin, midi, soir, quand ils n'ont pas le moral, quand ils sont en famille, quand ils sont malades,... Ah ! Et je ne sais pas ce qu'ils ont avec la soupe d'algue, mais à chaque anniversaire on y a le droit ! Je ne sais pas le goût que ça a mais ils ont l'air de l'apprécier !

 


shamshik-caca.jpg

 

De plus, je ne sais pas si c'est à cause de la quantité de riz qu'ils ingurgitent mais les coréens passent leur temps au toilettes ! Il n'y a pas un seul drama où on ne voit pas un des personnages aux toilettes ! Ils y font pipi, caca, ils y envoient des textos, s'y cachent, s'endorment (comment on peut s 'endormir dans des toilettes ? Entre l'odeur de pipi/caca et être assis sur un trou... Sont fort quand même ces coréens !... Ou crevés ! XD), ils y pleurent, se parlent à travers la porte,... Bref, on a vraiment l'impression qu'ils vivent dans leur toilette et que c'est un endroit extrêmement important pour eux. De plus, les toilettes sont souvent des lieux où se propagent les rumeurs, que l’héroïne entend évidemment alors qu'elle est aux toilettes... Ou alors c'est l'endroit où l’héroïne rencontre le héros ! Si si, je vous assure, on peut rencontrer son âme sœur dans des toilettes publiques ! (Mais oui... On y croit... U.u')



3k.jpg

 

Le drama romantique coréen finit toujours bien (ou presque). De toute façon on est prévenu dés le premier épisode qui nous annonce la couleur, tout comme les dramas japonais. Pour le happy end, le drama misera sur les malentendus et les côtés opposés des personnages. Pour les fins tristes, genre suicide, car les coréens aiment se suicider par amour, on a beaucoup de voix off, genre philosophie de la vie,...

 


Si vous aimez les séries genre Les feux de l'amour, je vous conseille vivement le drama romantique coréen avec le quatuor classique et une bonne dose de comédie. Vous serez pliés en deux à coup sûr et aurez votre plein d'amour et de rivalité pour toute votre vie !

 

 

 

 

 

 

 

 

En quelques mots le drama romantique coréen c'est :

 

-les années 70crash.gif

-des alcooliquescz04.gif

-des rivalitésangry.gif

-de l'amourcute-white-kitten-head-emoticon-41.gif

-du rire4_014.gif

-des toilettes4debf97e4469c40696ebb.gif.jpg

   
 

+1 pour les dramas romantiques comédie parce qu'ils sont très bons pour vous faire rire et pour apprendre à ne pas badiner avec l'amour. ... XD

 


La partie 3, c'est par ici


Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

utahime 19/07/2013 00:35

Trop marrant. Tu as oublié un détail pour les toilettes : les coréennes sont sensée être tellement MENU quand s’asseyant dessus avec lunette levé, il faut qu'elle tombe dans le trou !!! Et par
dessus tout elle reste coincée ! ça ne m'est plus arrivé depuis au moins l'âge de 10 ans ! (et je suis petite, d'origine viet) Soit elles sont minuscule soit leur toilette n'ont pas du tout les
même que nous ?!

Pau de Grain de folie 19/07/2013 00:48



C'est vrai ke les coreennes se retrouvent souvent coincees dans les toilettes!!! Franchement les coreens ont vraiment des problemes avec les toilettes!!!