Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Grain de folie

Dis, c'est quoi un drama? (partie 3)

18 Juillet 2013 , Rédigé par Pau de Grain de folie Publié dans #drama

 

Dis, c'est quoi un drama? (partie 3)work-onion-head-emoticon.gif

 

green-scarf-emoticon-20.gif

 

La partie 2, c'est par ici

 

 

1/C-Le drama romantique Taïwannais

 

drama-crazy-rabbit-emoticon.gifred-fox-emoticon-06.giflaugh-red-crab-emoticon.gifpiece-of-cake-smiley-15.gif

 

 

 

 

together_-_original_soundtrack_9530.jpg

 

 

Les dramas romantiques taïwannais comportent entre 15 et 20 épisodes de 1h à peu prés. Le drama romantique taïwannais, au même titre que le drama coréen est le plus souvent constitué d'un quatuor, soit les 2 personnages principaux et les 2 rivaux. Ce genre de drama est trèèèèèèèès romantique. Donc si vous n'aimez pas, laissez tomber de suite !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

why_why_love_-_original_soundtrack_7034.jpg

 

 

 

 

 

Ce sont pour la plupart du temps des histoires à la cendrillon des temps moderne, du genre : la pauvre jeune fille qui rencontre l'homme dont toutes les filles rêvent : beau, riche et intelligent ! S'il n'est pas riche, ce sera un bad boy au grand cœur, qui vous fera craquer mesdemoiselles. Et s'il n'est pas sympas, c'est parce qu'il sera super intelligent mesdemoiselles. Parce que le taïwannais intelligent est méprisant et arrogant, et saura à tout les coups vous mitonner de bons petits plats alors que l'héroïne ne saura pas cuisiner, bien évidemment. Le taïwannais mâle ressemble au coréen par la carrure avec beaucoup de tablettes, mais avec beaucoup plus de machisme. En gros, ils est à coup sûr : macho, phallocrate , misogyne, sexiste,...   Mais on l'aime quand même parce qu'il sera toujours le super héros de la pauvre petite héroïne qu'il faut sauver à tout prix et la protéger ! Dans ce type de dramas, le personnage principal sera toujours au-dessus de l'héroïne : soit plus intelligent, soit plus riche,... L'univers macho reste très présent dans ces dramas.

 


 

love_contract_50.jpg

 

 

 

 

 

Les relations entre le héros et le rival sont toujours très compétitives, que ce soit par le sport, les études, le travail,... Et le rival se retrouvera toujours en-dessous du héros bien évidemment... Pauvre rival... Il n'a vraiment aucune chance ! Sauf, il est souvent plus beau, mais ce n'est qu'un avis perso !!! Baaaav.... XD

 

 


 

it_started_with_a_kiss_35.jpg

 

 

 

 

 

L'héroïne, quant à elle, est trèèèèèèèès romantique. En principe, elle est plutôt gauche, maladroite et pas très dégourdie. C'est un boulet , quoi ! Bien sûr, elle est célibataire, habite chez ses parents, arrive pas à se trouver de mec, et attends son prince charmant... Parce que, oui, l'héroïne, sera TOUJOURS (ou presque) vierge tant qu'elle n'aura pas trouvé son grand amour !!! Comme si dans la vraie vie c'était le cas... Mais oui... On y croit...

 

 

 

 

devil_beside_you_29.jpg

 

 

 

 

 

 

L'héroïne est une personne pas forcément belle mais obligatoirement toute mimi et plutôt cruche (ou abrutie, ahurie, andouille, arriérée,bête, cloche, conne, débile, demeurée, ignorante, imbécile, inintelligente, innocente, simple, simple d'esprit, sote, stupide,...) Elle est gentille, quoi... Juste, gentille... Elle croit au grand amour et fera tout pour le trouver. L'héroïne est aussi très féminine et adore faire du shopping ! Même si elle reste la plupart du temps plutôt enfantine, elle aime faire les magasins avec ses copines, s'acheter des fringues, des accessoires,... Cela va très bien avec le côté macho de ce genre de drama.

 

 

love_or_bread_319.jpg

 

 

 

Dans tout drama taïwannais romantique qui se respecte, nous avons toujours le trio indispensable, quoiqu'il arrive : l'héroïne, le héros et le rival ! La fille sera toujours entre deux hommes qui se battent pour elle ! Elle en a de la chance la petite taïwannaise ! Malheureusement pour le rival taïwannais, qui comme le rival coréen, n'aura aucune chance avec l'héroïne... Elle, elle veut être juste ami avec le rival... Le pauvre... Il a souvent le rôle du petit rigolo (ou agaçant, bidonnant, bouffon, cocasse, comique de service, poilant, ridicule, risible,...), de la bonne poire, de celui qui console l'héroïne et qui espère qu'elle finira avec lui... Ce qui ne se fait pas, bien évidemment ! C'est souvent mes petits chouchous car ils sont tout mimis et super beaux, voire plus beau que le héros et je me demande souvent comment l'héroïne fait pour être intéressée par le héros et qu'elle ne puisse même pas imagnier s'intéresser au héros !!! Mais bon... Je doit pas avoir les même goûts que les taïwannaises...


 

Chez les taïwannais, que ce soit le rival ou la rivale, ce sont des faire valoir, ils sont là pour pousser le héros et l'héroïne dans les bras l'un de l'autre. Et oui, le taïwannais est tellement coincé, pas dégourdi, qu'il a besoin qu'on le bouge pour l'obliger à draguer sa future conquête. Et cela se fait avec graaaaaande difficulté, ils ont du mal les pauvres... De vrais boulets... Mais c'est pour ça qu'on les aime bien... Je me dis toujours, qu'au moins moi je suis pas aussi compliquée... Parce qu'ils en prennent du temps ! Mais rassurez vous, vous aurez presque à coup sûr droit à un bisous à la fin dans le pire des cas, voire à un vrai gadin dans le meilleur des cas ! Pas si pudiques que ça en fait les taïwannais!!! Mdrrrr.

 

Mais les parents ou grand-parents sont aussi ceux qui poussent les

mars_103.jpg

personnages principaux dans les bras l'un de l'autre. Ils se mêlent de tout, concoctent des plans, les imaginent mariés avec des enfants, .... Si mes parents feraient ça je leur en voudrais car vive la pression qu'ils mettent sur leurs enfants ! Je sais pas comment les enfants ne s'engueulent pas avec leurs parents à ce tarif !!! Pour moi, c'est juste hallucinant !

 

 

Il y a une chose qui m'a énormément marquée quand j'ai vu mes premiers dramas taïwannais, c'est le nombre de flash back qu'il peut y avoir à chaque épisode ! A croire que les taïwannais ont une mémoire de poisson rouge ! On en a au moins un par épisode, et c'est un des points négatifs de ces dramas. Mais ça peut devenir positif quand vous reprenez en cours de route un drama que vous avez arrêté ou alors quand vous n'avez pas bien suivi les épisodes ! En tout cas, vous êtes sûre de ne pas oublier le pourquoi de l'histoire !

 

Les taïwannais ont aussi une façon de jouer très spéciale. Pour nous, européennes, c'est très surjoué. On est dans l’exagération la plus totale des émotions ! Quand ils sont heureux, ils sont complètements fous de bonheur, smiling_pasta_157.jpgquand ils pleurent on dirait que le monde vient de s’effondrer autour d'eux,... Bref, quand on n'a pas l'habitude on dirait de l'amateur (bon... en même temps... C'est pas du grand budget, hein!) mais quand on commence à en voir plusieurs on se rends compte que c'est juste leur façon de jouer qui est complètement différente de la nôtre !

 

Ah aussi ! Les taïwannais sont frappés par le coup du destin ! Alors qu'ils se sont disputés pour une quelconque raison, les persos principaux n'arrivent plus à se voir ! J'ai même vu un drama où le héros appelle sur son portable l'héroïne qui fait la même chose en l'appelant sur son portable en même temps et du coup ils tombent sur la messagerie de l'autre tout les deux ! Nan mais franchement, c'est possible ça ???? J'ai halluciné et j'ai trop ri quand j'ai vu ça !!! Donc, ils ne leur arrive que des merdes comme ça quand ils sont pas en phase, mais rassurez vous ils finissent TOUJOURS ensemble ! Les chanceux !

 

En quelques mots le drama romantique taïwannais c'est :

 

-surjouécrazy-monkey-emoticon-002.gif

-cendrillonwhite-cloud-emoticon6.gif

-des bonnes poires blacko-emoticon-07.gif

-de l'amour panda-emoticon-19.gif

-des clichéscute-rabbit-emoticon-19.gif

-du rire yellow-hair-girl-emoticon-19.gif

-du machismestars-crazy-rabbit-emoticon.gif

 

+1 Pour les dramas romantiques comédie (je n'ai vu que ça en fait... Sorry...) car on se marre bien et on se sent comme cendrillon quand on le regarde si on s'identifie au perso principal!

 

 

La partie 2, c'est par ici

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article