Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Grain de folie

[Live report] MIYAVI -14 mars 2014

15 Mars 2014 , Rédigé par Pau de Grain de folie Publié dans #Page d''accueil

 

[Live report] MIYAVI -14 mars 2014

 

627091-crc3a9dit20keiichi20nitta201.jpg

 

Salut tout le monde! Comment allez-vous? Me revoila de retour sur le blog pour vous faire un live report!

 

Me voila donc partie en début d'aprés-midi pour le concert de Miyavi. Bon... Je vous avouerais que je n'étais pas forcément super emballée car, même si j'adore Miyavi, j'ai été plutôt déçue par son dernier album, un peu trop pop et pas assez délirant pour moi. Pour moi, Miyavi est quelqu'un de déjanté, de décalé, avec une musique à tendance rock/hard rock indéfinissable. Maintenant, il devient définissable et je pense que son souhait d'être connu internationalement l'oblige à lisser son image et sa musique, ce qui est un peu dommage.

Mais bon, j'adore Miyavi alors je suis obligée d'aller le voir, et je ne regrette rien!

 

Bref, revenons-en au principal. Je pars donc vers 14h avec une amie pour le concert. Nous avons de la chance (ou pas...), les transports sont gratuits ce vendredi pour cause de pollution dans Paris, mon amie peut donc aller sur Paris gratuitement (pas moi, j'ai un abonnement annuel....).

 

Nous arrivons donc vers 15h30 à La Cigale aprés un tour dans une presse pour s'acheter des magasines pour s'occuper et au Mc Donald pour se restaurer. Et, avantage avec un vendredi où les gens travaillent où ont école, en arrivant à 15h30 nous ne sommes pas trop loin de l'entrée! Et oui, les gens viennent aprés le travail ou l'école. Moi, j'ai demandé un jour de congé exprés! Héhé! ^.^

 

Le temps passe traquillement dans la file, à part un mal de pied persistant à force d'être restées debout pendant 3h30, car il nous est impossible de nous asseoir.

 

Dans la file, plusieurs personnes sont passées pour les fan projects, j'ai donc mis un mot (merci en japonais:ありがとう) sur un drapeau français avec le signe de son dernier album dessus et on a eu aussi des bâtons phosphoréscents pour le concert.

 

2014-03-14-23.36.49.jpg

 

2014-03-14-23.33.49.jpg

 

A 18h30, les portes s'ouvrent enfin! Nous arrivons rapidement dans la salle, sans qu'on nous ai fouillé le sac, ce qui est plus qu'agréable!

Avec mon amie, on trouve des places au 2eme étage, au 2eme rang en face de la scène, super! Mis à part, que la fille devant moi est tellement grande (ou plutôt je suis petite...), que j'ai du changé de place avec mon amie au début du concert pour mieux voir. J'avais donc une personne devant moi, qui est restée assise tout le long du concert, donc je n'ai pas été génée. Malgrés la groupie à côté de moi qui avit une voix stridente quand elle hurlait.... Mais bon, ça arrangeait mon amie de changer de place avec moi pour s'éloigner de cette fille et moi pour pouvoir voir quelque chose du concert. On a donc toute deux trouvé midi à notre porte. ^.^

 

2014-03-14-19.34.15.jpg

 

En première partie nous avons eu un DJ plus que quelquonque et qui n'as pas rendu honneur à sa "boîte à bruit"...

En effet, pour ce genre de musique électronique, il est plus qu'agréable quand ça bouge et ça fait du bruit, mais là... Rien... Il y a bien eu quelques petits sursauts désespérés pour faire du bruit, mais rien de bien convaincant... Ce fut trop lisse et pas avec assez d'émotions à mon goût. Ce fut donc loin d'être extraordinaire et j'espére qu'il ne nous a pas fournis le meilleurs de son répertoire... On s'est tellement ennuyé qu'on s'est amusées à se prendre en photo pendant la 1ère partie...

 

2014-03-14-23.32.43.jpg

 

2014-03-14-23.31.40.jpg

 

Puis, vers 20h30, commence enfin la 2eme partie avec Miyavi et Bobo son batteur.

 

2014-03-14-23.28.38.jpg

 

Bon... La tenue de Miyavi était loin d'être extraordinaire: petites baskets noire (ça, pas de problème), leggings noirs transparents, short de boxeur noir, veste à franges blanches (torse nu en-dessous) et chaîne bling bling en or... Bref... Vous voyez le tableau... Mais bon... Vous me direz que c'est du Miyavi tout craché et je suis d'accord avec vous.

Le voila qu'il nous accueille en français! C'est qu'il a fait des progrés le petit Miyavi!!! Tout au long du concert, il nous sert les blablas habituels genre "Je vous aime", "vous êtes super", etc... Et pour une fois son batteur a aussi parlé, et en français!

Passons à la musique, il nous a mis des toutes nouvelles mais aussi certaines vieilles de 2006 à 2008, ce qui m'a fait énormément plaisir car je l'ai connu à cette époque et j'ai adoré écouter ces chansons en live!

 

Du coup, j'ai été trés surprise et trés contente en même temps. Ca m'a remémorer plein de bons souvenirs et ça m'a donner envie de traduire un autre concert de lui. (concert au Budokan traduit par mes soins: ici)

 

Quelques blablas du concert (Miyavi parle en français) :

 

 

 


 

 

 

 

Bref... Voici la setlist:

 

DAY1 (sortie en 2012)

 

 


 

 

STRONG (sortie en 2011)

 

 


 

 

  CHASE IT (sortie en 2013)

 

 

 


 

 

  JUSTICE (sortie en 2013)

 

 

 

 

 

SECRET (sortie en 2013)
(traduit par mes soins ici)

 

CHILLIN CHILLIN MONEY BLUES (sortie en 2010)

VIDEO DU CONCERT

 


 
 

 


 

 

SELFISH LOVE (sortie en 2006) ->super contente de l'avoir eu car je l'ai connu avec cette chanson!!!

 

 


 

 

PLEASE PLEASE PLEASE (sortie en 2006)

 

 

KIMI NI NEGAI WO (sortie en 2007)


VIDEO DU CONCERT

 


 

 

GUARD YOU (sortie en 2013)

 

 


 
NO ONE KNOWS MY NAME

 

 

GANRYU (sortie en 2014)

 

 

SURVIVE (sortie en 2010)

 


 

 
 

FUTURISTIC LOVE (sortie en 2010)

 

 


 

 

HORIZON (sortie en 2013)

 

 


 

 

AHEAD OF THE LIGHT (sortie en 2013)

VIDEO DU CONCERT

 

 

 


 

 

 

SUBARASHIKI KANA KONO SEKAI-WHAT A WONDERFUL WORLD  (sortie en 2008)

 



WHAT'S MY NAME (sortie en 2010)

 

 

 


 

 

Et voila, c'est fini! Me voila rentrée chez moi à minuit avec pleins de beaux souvenirs en tête! Perso, j'ai adoré les vieilles chansons et je ne manquerait pas de revenir le voir en France!!!

 

J'espere que ça vous a plu aussi!!!!

 

 


Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Yazid Manou 15/03/2014 14:41

Domo arigato

Pau de Grain de folie 15/03/2014 14:44



Douitashimashite! ^^