Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Grain de folie

Miyavi

12 Juin 2013 , Rédigé par Pau de Grain de folie Publié dans #Musique

MIYAVI

 

miyavi_482412.jpg


 

Hello les gens! Aujourd'hui je vais tenter de vous présenter Miyavi. Alors....

 

 

 

COMMENT JE L'AI CONNU?


 

Miyavi est mon premier coup de coeur en musique japonaise. Cela a commencé il y a cinq ans, alors que je commençais à peine à m'intéresser à la musique asiatique et aux dramas. Je vadrouillais donc à cette époque beaucoup sur les forums à la recherche de musique japonaise. Et à cette époque (on dirait que je parle comme une vieille.... "A mon époque, quand j'était jeune... ^^')Bref.... A cette époque, donc, le visual kei battait son plein parmi les adeptes du Japon. Sauf que moi.... Bah... Je suis pas une grande fan du visual kei... C'est pas le fait qu'ils crient que je déteste ou que ça fasse du bruit (sinon j'aimerais pas Miyavi...Parce que lui, question bruit...) mais je trouve que ce genre de musique est plutôt répétitive et a du mal à se renouveler musicalement (désolée pour les fans du visu... U.u). Bref...Je me baladais donc sur le net, et à ce moment là, Miyavi avait la cote. On entendait partout parler de lui. Alors, je me suis dit: "Mais qui est ce mec?". Et puis, je suis passée à autre chose. Quelque jours plus tard, je me suis achetée un magasine sur le Japon, et il y avait un article sur lui car il allait venir pour la première fois à Paris à l'Olympia. Je suis donc allée voir mon ordinateur chéri et j'ai fait une recherche de clips.

 

 

 

Et là....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

Là, je suis tombée sur Selfish love!

 

Je suis de suite tombée amoureuse de son solo de gratte et ce fut la fin pour moi et mon porte-monnaie... J'étais tombée dans la spirale infernale... Avec achats de goodies (on n'en trouve pas dans le 13eme arr. a Paris... T.T", mais j'en ai trouvé à la Japan Expo! Yay!), visionnage de concerts et clips (plutôt une overdose, mais bon...),... Et bien sûr, je suis allée voir son dernier concert au Trianon! Bref....

J'ai essayé de contaminer ma famille (mais ce fut peine perdue... T.T), mes copines, mes collègues (oui oui, mes collègues... Qui m'ont trouvée bizarre pour le coup... XD),... Tout le monde quoi! Mais personne ne connaissait, ni n'aimaient particulièrement. En même temps, à cette époque, je n'avais personne dans mon entourage qui s'intéressait à l'Asie... Je n'avais qu'une amie qui connaissait déjà mais qui n'aimait pas particulièrement.

 

Voila comment j'ai connu ce jeune homme, mais...

 

C'EST QUI EXACTEMENT?


miyavi_482229.jpg

 

 

 

D'aprés nautiljon, Miyavi c'est:

"En juin 1999, Miyabi, anciennement du groupe Loop, rejoint comme guitariste Sakito, Kikasa et Kazuki dans le groupe indies Dué le quartz. Il y compose la quasi-totalité des morceaux joués par le groupe, ainsi qu'une partie des paroles. En novembre de la même année, sort leur premier mini-album, Mikansei no Jekyl to Hyde, mais la consécration viendra avec Jisatsu Ganbou, qui sort le 28 mai 2000. Le 21 août 2000, le groupe fait son concert au Shibuya On Air West, lieu qu'il retrouvera en février 2001 pour un double concert (avec le Shibuya On Air East).

Le 12 mai 2002 sort un nouveau mini-album, Rodeo, le groupe annonçant sa séparation quelques semaines plus tard (8 juin, après un ultime concert le 22 septembre au Shibuya AX. Miyabi annonce alors qu'il se lance dans un carrière solo et modifie son nom de scène en Miyavi, profitant de l'occasion pour changer son style tant artistique que visuel, devenu moins Visual kei, moins gothique et plus punk (avec forces tatouages et piercings).

Artiste complet, extravagant sur scène mais réservé sur sa vie privée, il s'est également essayé au cinéma avec le rôle principal du film Oresama. Il est également le propriétaire de son propre label discographique, qui le produit désormais."

  miyavi_482345.jpg

 

 

Oui, mais encore?

 

Pour moi, Miyavi, c'est tout d'abord un très bon guitariste. Il a une très bonne technique, il sait très bien manier différents styles de musique et n'hésite pas à changer pour évoluer.

Bon... Il ne sais pas parler anglais ( il parle pas anglais, il baragouine... En même temps il baragouine aussi en japonais.... Alors...), sa voix est pas la plus magnifique du monde et c'est pas le plus beau mec de la terre.... Et alors? Il a le rythme dans la peau et il sait nous le transmettre.

J'aime beaucoup aussi son côté excentrique et décalé qui me fait sortir du quotidien "métro-boulot-dodo". Et surtout il sort du conventionnel (moins maintenant, mais bon...), et ça, j'aime!

Il a aussi fait un film: "Oresama"., qui est à moitié autobiographique. Mais là... Franchement.... On voit que Miyavi n'est pas aussi bon acteur que chanteur... C'est une vrai catastrophe... En même temps, le film en lui-même est une catastrophe... Pas de budget, une histoire à dormir debout et des acteurs mal dirigés... En gros, même le meilleur acteur de la terre n'aurait pas fait mieux. Mais bon.... Miyavi tourne dedans, donc je l'ai vu une bonne dizaine de fois bien évidemment! XD Et oui... Je suis faible, que voulez-vous...

 

En bref, Miyavi c'est:

 

Points négatifs:

-Oresama

-l'anglais

 

Points positifs:

-Guitare

-Rythme

-Styles de musique

-Son côté décalé

 

Pour finir, Miyavi est indescriptible, il a trop de genres différents. Quand on me demande quel genre de musique il fait, j'ai toujours du mal à expliquer: il est rock, visual kei, blues,... En gros je finis par toujours répondre:

 

"LE STYLE DE MIYAVI? BAH...C'EST DU MIYAVI, QUOI!"

 

Quelques clips de lui:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 
 

 

 

 

 

 


 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

google play gift card 23/07/2015 02:26

You can generate free code for google gift card and make more strategy to generate free redeem code for google gift card eay you can access all the item to play store learn method to redeem code generator online.