webmaster
Découvrez les meilleures façons de référencer un journal

Découvrez les meilleures façons de référencer un journal

Nom, prénom de l’auteur. An. « Titre de l’article. » Titre de la revue Volume, n° Numéro (Date) : pages.

Comment citer un article d E-journal ?

Comment citer un article d E-journal ?
© ytimg.com

Comment citer une revue de presse ? Auteur, Prénom (année, mois ou terme de publication). « Le titre de l’article ». Nom de la revue, numéro 00 (numéro spécial : Titre du numéro spécial), p. Voir l'article : La meilleure maniere de faire le seo.

Comment citer un article dans un article ? Nom de l’auteur, initiales. (année) « Titre de l’article », Titre de la revue, Volume (Numéro), pp. pages.

La suite en vidéo :

Articles populaires

Comment justifier ses sources ?

Comment justifier ses sources ?
© ytimg.com

Dans ce cas, la source doit toujours être mentionnée comme suit : nom(s) d’auteur(s), titre de l’ouvrage, édition, collection, éditeur, lieu de publication, année, pagination. Sur le même sujet : Facile : comment creer site internet.

Comment identifier les sources de documents ? Le nom de l’auteur, la date de publication, le numéro de page (ou tout autre identifiant) accompagnent ces informations. L’adresse complète de la source est donnée dans la liste des références bibliographiques présentée à la fin du document.

Comment justifier le choix des sources ? Quels critères pour sélectionner la source appropriée pour votre recherche ?

  • Accessibilité (payante versus gratuite). Sur le web, de nombreuses sources sont disponibles gratuitement. …
  • Type de poste. …
  • Facilité d’accès au texte intégral des documents signalés. …
  • Vérifiez la source.

Comment trouver leurs sources ? -scholar.google.fr vous donne accès aux travaux universitaires. â – º De même, certains sites vous donnent accès à des documents qualitatifs : – le site CAIRN : www.cairn.info/ ou le site www.revues.org vous donne accès à des documents et articles de référence sur divers sujets de sciences humaines et sociales.

Ceci pourrait vous intéresser

Comment citer les sources d’un site Internet ?

Comment citer les sources d'un site Internet ?
© verywellmind.com

Nom de l’auteur, initiales. (Année) Titre du site. A voir aussi : 5 idées pour recuperer une variable javascript en php. Disponible à : URL (Accédé le : Date).

Comment faire référence à un site web dans un mémoire ? Avec la norme APA, la source est citée dans le texte entre parenthèses (auteur, date) et dans la bibliographie. Comment citer un site web non daté ? Pour citer un site non daté aux normes APA, il faut : Dans le texte : indiquer l’absence de date avec la désignation (s. D.).

0