ordinateur
Les 20 meilleurs conseils pour savoir linux 32 ou 64 bits

Les 20 meilleurs conseils pour savoir linux 32 ou 64 bits

Pour obtenir des qualifications (cartes illustrées), vous pouvez utiliser les instructions suivantes depuis le terminal, copier et coller : lspci -vnn | grep -A 12  » ‘[030 [02] ]’ | grep -Ei & quot; vg | 3d | afficher | noyau & quot;

Comment connaître son architecture Ubuntu ?

Comment connaître son architecture Ubuntu ?
© systranbox.com

Option 1 : utilisez lscpu dans la commande Terminal. Sur le même sujet : Les 6 meilleures manieres de raser mon chat. L’entrée « Architecture » ​​vous indique le type de processeur que vous avez (où « x86_32 » signifie 32 bits et « x86_64 » signifie 64 bits). L’entrée « CPU op-mode(s) » vous indique quel type de Linux vous utilisez.

Quelle est mon architecture Linux ? Première option : utilisez la commande lscpu dans le terminal d’entrée « Architecture » qui vous indique quel type de CPU vous avez (où « x86_32 » signifie 32 bits et « x86_64 » signifie 64 bits). L’entrée « CPU op-mode(s) » vous indique quel type de Linux vous utilisez.

Comment connaître les plans de votre PC Ubuntu ? Appuyez sur le bouton système (en forme d’engrenage) dans le coin supérieur droit de votre écran et sélectionnez Paramètres système ; Dans la section Matériel, cliquez sur Détails du système.

Lire aussi

Comment connaître l’architecture de son processeur ?

Depuis les paramètres Voir l'article : Les meilleures façons d’obtenir linux.

  • Recherchez la page d’informations sur la gestion de la configuration : en ouvrant Paramètres & gt; Système & gt; Détails de gestion. dans le menu Lien rapide & gt; La gestion. …
  • Dans la section Descriptions des appareils, vous pouvez voir si vous avez un système 32 bits ou 64 bits dans la ligne Type de système.

Comment savoir si c’est ARM ou x86 ? Pour savoir s’il s’agit d’ARM ou de x86, vous consulterez la section Jeu d’instructions – encore une fois, vous recherchez ici des détails de base, tels que les caractères « arm ». Dans mon Pixel 2 XL (captures d’écran ci-dessus), par exemple, il s’agit clairement d’un appareil ARM64.

Vidéo : Les 20 meilleurs conseils pour savoir linux 32 ou 64 bits

Comment connaître la mémoire RAM de mon Ubuntu ?

Le fichier / proc / meminfo, l’un des fichiers du répertoire / proc /, affiche des informations sur l’utilisation de la mémoire RAM. Sur le même sujet : Les 20 Conseils pratiques pour nettoyer imac.

Comment pouvez-vous voir la RAM sous Linux ? La commande FREE indique l’état de la mémoire RAM du système, avec plusieurs options.

Comment pouvez-vous voir votre processeur dans Ubuntu ? pour obtenir des informations sur le processeur, il suffit de lire le fichier /proc/cpuinfo. Vous l’aurez compris, avec ce /proc/cpuinfo, on peut générer autant d’informations qu’on le souhaite.

Comment savoir si c’est Linux ou Windows ?

Comment savoir si c'est Linux ou Windows ?
© ebayimg.com

Deuxième option : utilisez l’interface graphique dans la fenêtre « Paramètres système », double-cliquez sur l’icône « Détails » dans la section « Système ». Dans la fenêtre « Détails », dans l’onglet « Vue d’ensemble », recherchez « Type de système d’exploitation ». Sur le même sujet : Les 6 meilleures astuces pour nettoyer windows 10.

Comment afficher ma version d’Ubuntu ? Ouvrez le terminal avec « Afficher l’application » ou le raccourci [Ctrl] [Alt] [T]. Tapez la commande lsb_release -a et confirmez en appuyant sur la touche Entrée. Le terminal vous indique le type d’Ubuntu utilisé avec « Description » et « Supprimer ».

Comment savoir si VM ou Linux est physique ? Cliquez sur Démarrer> Exécuter. Appuyez sur msinfo32 et appuyez sur Entrée. Dans le volet de droite, recherchez le développeur système « VMware, Inc. » Si tel est le cas, vous utilisez une plate-forme spéciale et vous ne pouvez pas y installer un autre produit de virtualisation.

0